Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Cette fois, ça y est, l’USC a enfin débloqué son compteur en s’imposant à Rezé, effaçant la mauvaise passe dans laquelle elle se plaçait. Avant la réception de Brive ce samedi, Camille Bouvet revient sur la réaction de son équipe en Loire Atlantique.

Camille Bouvet et l’USC veulent faire fructifier leur succès à Rezé (photo : Sébastien Clavaud)

Bonjour Camille. Cette fois, ça y est, vous avez enfin débloqué votre compteur en vous imposant à Rezé. Comment s’est déroulée la rencontre ?

Oui enfin ! Cela fait vraiment du bien au moral pour tout le monde. La rencontre a été tendue jusqu’à la fin… Nous n’avons jamais pris d’éclat, comme cela nous arrive des fois…

Du coup, nous nous sommes moins fatiguées pour revenir et nous avons eu beaucoup plus de lucidité sur la fin. Nous sommes toutes restées mobilisées jusqu’au bout.

Même quand Rezé a égalisé et que nous sommes allées en prolongation, dans les têtes de tout le monde, je pense, tout est resté en ordre pour pouvoir arracher ce match qui fait du bien.

Après ces nombreux matchs perdus de peu, comment s’est fait le déclic ? Qu’est-ce qui a fait la différence selon vous ? 

C’est vrai que nos derniers matchs ont été très frustrants. Nous perdons de peu à chaque fois, il manquait toujours un petit truc pour faire la différence.

Cependant, aux entraînements, nous avons continué de bosser pour gommer les erreurs et je pense que ce qui a fait la différence sur ce match c’est notre capacité à rester appliquées, concentrées jusqu’au bout, à écouter et respecter les choix tactiques.

Personne n’a mis sa cape de super héro pour sauver le truc seule, nous l’avons fait en équipe et je pense que ça a fait la différence.

Ce match, nous l’avons abordé en nous disant que nous n’avions rien à perdre et que c’était possible de les battre chez elles, que ça suffisait de perdre de peu, et que maintenant ça allait tourner à notre avantage.

Nous avons fait un gros travail défensif sur le match, avec de la communication et de l’envie, et cela se ressent après en attaque. Nous avons été solidaires jusqu’au bout, nous étions contentes de l’avoir fait ensemble (il fallait voir notre joie à la fin du match 🙂 ! ).

Désormais, place à Brive à Piquemal, une équipe que vous connaissez très bien pour l’avoir rencontrée en amical, à l’aller et en Trophée Coupe de France. C’est pour vous le bon moyen d’enchaîner ? Sur quels points devez-vous être vigilantes ? 

C’est vrai que Brive, maintenant, nous les connaissons par cœur. Nous devons, après la belle performance de ce week-end, confirmer à domicile face à cette équipe.

Il faudra rester appliquées pendant 40 minutes, ce qui nous a manqué en Coupe de France. Se passer la balle, jouer ensemble, défendre, communiquer, s’encourager… Bref tout ce qui a fait notre force le week-end dernier ! Nous devons continuer dans cette voie. Et si c’est le cas, j’espère que nous pourrons offrir, à nous, au club, aux supporters, une belle victoire à la maison.

Categories: Nationale 1

2 Responses so far.

  1. […] qui a fait la différence selon vous ? Retrouvez l’intégralité de l’article sur Basket31 Crédit Photo : Sabine Desprats […]

  2. […] Nationale Féminine 1 Article sur le match face à Brives à venir sur basket31.tv A découvrir : Interview de Camille sur […]