Les compositions des différentes poules des championnats nationaux ont été dévoilées ce jeudi. Revue d’effectif des forces en présence sur le papier, avec ce dimanche la poule B de NF1, dans laquelle évoluera l’équipe de Guillaume Cormont.
Depuis plusieurs années, les dirigeants columérins pestaient face à la composition des deux poules de Nationale 1, qui avait notamment vu les partenaires de Joelle Hyppolite se déplacer à Roquebrune, Sainte Savine, Culoz ou encore Geispolsheim et Chalon.
La saison prochaine, les Haut-Garonnaises mettront le cap à l’Ouest, avec cette fois-ci une logique clairement définie au niveau géographique, quittant la poule A pour la poule B.
Conformément à ses souhaits, donc, l’USC retrouvera des équipes plus proches comme Feytiat et Brive, mais aura également quelques déplacements aux longs cours à Ifs, La Glacerie ou encore Le Havre.
Côté effectifs, la stabilité des troupes de Guillaume Cormont, rajeunies cet été par les arrivées de Cauvi, Espinasse et Reine, tranche avec les reconstructions entamées à Brive (6 départs, 5 arrivées), Feytiat (6 départs, 5 arrivées également), Le Creusot (5 départs, 6 arrivées), Le Havre (6 départs, 4 arrivées) et Sannois Saint-Gratien (5 départs, 5 arrivées).
Face à plusieurs équipes très ambitieuses comme Le Havre ou Saint-Paul Rezé, mais aussi aux voisines d’Orthez, tout juste promues en NF1, Colomiers devra se reposer sur le métier de ses joueuses cadres (Caussé, Lebouc et Hyppolite notamment) et misera sur les progrès de ses jeunes éléments pour bien figurer sur les routes de l’Ouest.
La composition de la poule B est la suivante : Orthez, Saint-Paul Rezé, La Garnache, Rennes, Brive, Feytiat, Le Havre, Ifs, La Glacerie, Centre Fédéral, Argenton Thouars, Colomiers.