Un nouveau cycle s’ouvre au sein du Colomiers Basket, qui s’offre une nouvelle cure de rajeunissement. Dans la raquette, Guillaume Cormont a opté pour l’intérieure de Basket Landes Elisa Cauvi.
Au cours d’un exercice 2014/2015 chaotique, qui avait plutôt mal débuté avec une série de malchances lors des premiers déplacements, et qui a vu l’USC finir la saison avec plus de la moitié de son effectif touché par les blessures, l’heure est à la reconstruction pour Guillaume Cormont.
Désireux de muscler son secteur intérieur, le technicien columérin a fait venir pour cela la jeune pivot de Basket Landes Elisa Cauvi (1,85 m, 19 ans).
Formée à Lattes-Montpellier, la native de Béziers évoluait dans le club phare des Landes depuis deux saisons. Pas utilisée au sein de l’effectif professionnel, cette intérieure polyvalente était l’un des piliers de l’effectif espoir en NF2, et a donc affronté Tournefeuille et Gimont cette saison.
Poste 4/5 à fort potentiel, Cauvi avait côtoyé Camille Cirgue en équipe de France U15 en 2011, et elle possède encore une belle marge de progression. Capable de dominer la raquette en NF2 dans un bon soir, elle devra se montrer constante pour réellement faire son trou à l’échelon supérieur.
Aux côtés de Joelle Hyppolite, Alimatou Mandiang et Camille Cirgue, elle devrait en tout cas avoir de qui s’inspirer pour poursuivre son évolution et s’établir comme une intérieure de valeur en Nationale 1.
[…] fois le secteur intérieur bouclé suite à l’arrivée d’Elisa Cauvi, Guillaume Cormont s’est attelé à renforcer son secteur extérieur pour […]
[…] fois le secteur intérieur bouclé suite à l’arrivée d’Elisa Cauvi, Guillaume Cormont s’est attelé à renforcer son secteur extérieur pour […]