Pour leur entrée en lice en NF1, les Gersoises se déplacent a paris pour affronter les jeunes espoirs du basket Français avec la ferme intention de repartir une première victoire en poche.
Ce sont bien les jeunes pousses qui réalisent le meilleur départ en surprenant les Gasconnes dans le premier round où ces dernières ne parviennent pas à trouver leurs marque sur le parquet du CFBB avec un manque d’adresse flagrant (15-11). Bien inspirée de près comme de loin, la très jeune Emma Broliron ne manque pas sa chance de s’illustrer et inscrit déjà sept points à la défense adverse et avec l’aide de ses coéquipières, elles remportent le premier quart temps avant de céder face aux Gersoises qui vont trouver le chemin des filets plus régulièrement dans le second acte (14-20).
Les triples de Sarah Albinet, de Sherazed Hanifi et de Camille Portal trouvent preneur afin de rendre le pareil à Emma Broliron et à Astrid Courbot dans leur duel de tirs à longue distance. La différence ce fait dans la force du collectif gersois qui s’appuie sur le couteau suisse de l’équipe, Elodie Bessieres et la force tranquille de Myriam Abdeldjebbar afin de prendre l’ascendant sur les jeunes espoirs du CFBB et ainsi rejoindre les vestiaires avec une courte possession d’avance sur les franciliennes (29-31, 20e).
A la reprise du jeu, Kathy Otto tente de renverser la vapeur dès les premières minutes du troisième round mais Sarah Albinet veille au grain et redonne l’avantage aux siennes avec le très bon soutien de Tylar Bennett dans la peinture et notamment grâce aux banderilles de Lola Marin et de Léa Delaplace. Ainsi le collectif Gimontois étend un peu plus son emprise sur la rencontre tout en accentuant son avance au scoring à l’aube du quatrième acte (41-48, 30e).
Les défenses s’intensifient lors des dix dernières minutes de jeu (11-14) et beaucoup de maladresse apparait des deux côtés du parquet même si la paire Otto / Maisour parvient à scorer un tant soit peu pour les Blanches du CFBB. Alors que face à elles, la puissante Sarah Albinet impose son jeu et son impact pour trouver le chemin des filets à plusieurs reprises et ainsi permettre à sa team de conserver leur avance. Avec le très bon apport offensif de Caroline Deroo qui s’écarte du cercle pour aligner deux ogives et ainsi gonfler l’écart au tableau d’affichage, ce qui permet aux Gersoises d’aller décrocher un premier succès pour l’Etoile Sportive Gimontoise en NF1 (52-62, score final).