Clairement dominées pendant trois quart-temps, les joueuses de Guillaume Cormont ont sauvé l’honneur dans le quatrième mais reviennent avec un revers de l’Isère.
Privées de Camille Cirgue pour les retrouvailles entre l’Aveyronnaise et son ancienne équipe, le BCTM ne s’en est pas trop ému dans le premier quart-temps, prenant l’avantage grâce à Ana Niksic et Lucja Sala, qui forment un joli duo extérieur-intérieur (18-10, 10e).
Si Jessica Clémençon se démène pour préserver les chances de son club (six points dans le premier quart et six dans le deuxième), elle ne peut pas lutter face à une Niksic intenable (encore huit points dans le deuxième quart, après le sept du premier), cette fois bien soutenue par Clérine Choron (38-25, 20e).
En difficulté en première mi-temps, les Columérines s’en remettent au tir extérieur d’Inesa Visgaudaite dans le troisième quart-temps pour tenter de revenir à hauteur.
Malheureusement pour les visiteuses, Léna Timera lui rend la pareille et fait même mieux en inscrivant la bagatelle de 14 points dont trois tirs à 3 points convertis.
Avec sa gâchette, La Tronche consolide son avance, prenant une nouvelle fois à rebours la défense des pensionnaires de Haute-Garonne (58-38, 30z).
Si Niksic, Choron et Daviet trouvent chacune à leur tour leur rythme de croisière de loin, c’est pourtant bien Colomiers qui finit mieux la partie, désirant démontrer bien plus de choses.
Les sept points en dix minutes de la capitaine de l’USC n’ont toutefois pas suffi, de même que l’apport notable d’Annabelle Caprais dans ce dernier quart-temps. Malgré ce 21 à 12 salvateur dans le dernier quart, les troupes de coach Cormont partaient de trop loin pour espérer faire mieux (70-59, score final).
Les marqueuses :
Pour La Tronche Meylan : A.Niksic (21), L.Timera (17), C.Choron (13), L.Sala (10), T.Boisseron (4), E.Daviet (3), T.Yomy (2), S.Toumson, L.Bertolo, L.Doro.
Pour Colomiers : J.Hippolyte (14), J.Clémençon (12), I.Visgaudaite (8), A.Caprais (5), L.Mataly (5), F.Afonso (4), A.Mandiang (4), M.Barba (4), L.De Angelis (3), R.Reine.