Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Il n’aura fallu qu’un peu plus d’un quart temps à Colomiers pour faire la différence face aux Espoirs de Lyon, déroulant ensuite leur basket pour s’imposer 92 à 57. Un succès toujours précieux pour les joueuses de Guillaume Cormont qui iront défier la Tronche Meylan samedi prochain.

En maîtrisant le tempo du match, les columérines n'ont jamais été inquiétée (photo Suzanne Rochette)

En maîtrisant le tempo du match, les columérines n’ont jamais été inquiétée face à Lyon  (photo Suzanne Rochette)

Sur le papier, l’affaire n’était pas forcément si simple face aux Espoirs de Lyon, qui signaient un bilan correct de 3 victoires pour 6 défaites, contre 4-5 pour Colomiers.

Agressives défensivement, les lyonnaises se mettent à la faute mais prennent également le pari de gêner l’USC en pressant d’entrée leur remise en jeu.

Loin d’être déstabilisées, les coéquipières de Marion Caussé trouvent rapidement les solutions et valident un premier écart (14-9).

Se projetant rapidement vers l’avant, les locales agrandissent leur avance sur contre-attaque et terminent le premier acte avec (déjà) 14 points d’avance (29-15)

colomiersnf1_rochette

Colomiers fait le plein de confiance avant le match à La Tronche Meylan

Dans le deuxième quart temps, les columérines poursuivent leur course en tête, jouant en percussion et en décalage, permettant à Anaïs Tavares, Carole Lebouc puis Camille Bouvet de s’illustrer. Les lyonnaises n’ont quant à elles pas de réussite et ne peuvent rien faire face à la machine offensive de l’USC. A la pause, la messe est dite (50-25).

Guillaume Cormont verra son souhait de réitérer la même prestation en seconde période presque exaucé, ses joueuses s’appliquant à dérouler leur jeu, trouvant à maintes reprises Joëlle Hippolyte ou Alimatou Mandiang dans la peinture (68-37).

Le dernier acte sera plus faste pour Colomiers, qui inscrit 24 points pour finalement s’imposer 92 à 57, signant par la même occasion le plus grand écart du week-end.

Une deuxième victoire consécutive qui permet à l’USC de préparer au mieux le déplacement à la Tronche Meylan, qui vient de s’imposer contre l’Elan Chalon 73-51.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.