Nouveau succès pour le Colomiers Basket de Guillaume Cormont, qui a dominé à Challans une équipe de La Garnache qu’il distance désormais au classement.
Domicile ou extérieur, le lieu semble ne pas avoir d’emprise pour les Columérines dans cette première partie de saison.
Victorieuses de leur quatrième rencontre sur cinq disputées à l’extérieur, les protégées de Guillaume Cormont ont pris la sage habitude de prendre un maximum de points hors de leurs bases.
Face à La Garnache, il leur a fallu une nouvelle fois fait preuve de patience, puisque les deux équipes n’étaient séparées que d’une unité après dix minutes malgré le gros passage de l’intérieure locale Bibiana Kalafutova (16-15, 10e).
Appliquées, les visiteuses ont su hausser le ton en défense, verrouillant la plupart des tentatives adverses, tandis que de l’autre côté du terrain, Joelle Hippolyte convertissait avec régularité les bonnes séquences columérines (23-30, 20e).
Amorphes après ces dix minutes insipides, les Vendéennes sont revenues sur les planches avec d’autres intentions, mais les partenaires de Renate Reine ont trouvé en Alimatou Mandiang un soutien intéressant pour la doublette Hippolyte – Cirgue.
Si Clémence Urien a fait un gros chantier, en particulier à 3 points, pour ramener son équipe à hauteur de ce troisième quart, les Garnachoises n’ont cependant pas livré le coup de collier qui leur aurait permis de reprendre la tête (39-41, 30e).
Dans ces conditions, Colomiers n’a ainsi pas laissé passer sa chance, laissant Camille Cirgue négocier en patronne les dix dernières minutes (11 points pour l’intérieure columérine en 10 minutes), avant que ce ne soit Camille Bouvet qui clôture l’affaire sur la ligne des lancers-francs (57-63, score final).
Les marqueuses :
Pour La Garnache : C.Urien (18), B.Kalafutova (11), S.Martineau (9), N.Mossong (9), K.Camara (6), G.Prouteau (4), C.Ogenda, D.André, P.Godffroy (NPJ).
Pour Colomiers : J.Hippolyte (18), C.Cirgue (15), R.Reine (8), C.Bouvet (8), A.Mandiang (7), C.Lebouc (3), A.Tavares (2), L.Espinasse (2), M.Gawronska, E.Cauvi (NPJ).
[…] SF1 Consultez l’article sur basket31 […]