Face aux jeunes espoirs du centre fédéral, c’est l’occasion pour les Columérines d’enchainer sur un second succès de rang en championnat.
Pas de round d’observation entre les deux teams avec des banlieusardes toulousaines qui attaquent tambours battants cette opposition avec une défense de fer et une attaque prolifique qui s’appuie sur les réussites de Stéphanie Paul, d’Alanis Thiebac et d’un collectif très appliqué. Malgré les triples d’Emma Broliron, les hôtes de la soirée ont bien du mal à suivre le rythme et voilà que les Occitanes possèdent, déjà, douze unités d’avance après dix minutes de jeu (10-22, 10e).
Bis repetita sur le quart temps suivant (11-20) avec une excellente Victorine Thiaw, bien épaulée par Alanis Thiebac et par un collectif qui déroule son basket à la perfection quand face à elles Kathy Otto semble bien seule à leur rendre le pareil. L’écart se creuse au fur et à mesure que les minutes s’écoulent et la team Colomb’z rejoint les vestiaires avec le double des points inscrits que les jeunes franciliennes (21-42, 20e).
La démonstration suit son cours à la reprise du jeu (9-24) avec pas moins de quatre banderilles pour les Bleues de Colomiers dont deux pour Louisa Allinei pendant que le collectif s’applique à ajuste la mire à de nombreuses reprises, aggravant la marque par la même occasion (30-66, 30e).
Les dix dernières minutes sont une balade de santé pour les troupes de Julien Roué qui fait tourner son effectif à plein régime et les jeunes futures du basket en profitent pour ajuster la mire avec le duo Broliron / Daquin qui s’illustre en attaque. Face à elles, les Columérines gèrent leur avance pour finir le match sur une bonne note et ainsi repartir d’Ile de France avec une large victoire (48-77, score final) plutôt logique au vue de la physionomie du match.