C’est un retour aux affaires bien difficile qui attend la Team Colomb’z qui reçoit Monaco, leader invaincu de la poule.
Mais cela n’empêche pas les troupes de Clara Leandri de jouer leur chance dans ce premier acte avec Gabrielle Ozoude qui trouve le chemin des filets à quelques reprises, tout comme Sarah Boucaud qui inscrit deux banderilles pour les siennes. Face à elles, le collectif visiteur est porté par le duo Millavet / Laroche qui reste au contact des hôtes de la soirée alors que ces dernières mènent les débats grâce à dix premières minutes bine maitrisées (16-15, 10e).
Las l’euphorie est de courte durée puisque la défense monégasque prend le dessus sur les dix minutes suivantes, ne laissant que des miettes aux banlieusardes toulousaines (6-28) alors que de l’autre côté du parquet de Piquamel l’ensemble des joueuses trouve le chemin des filets avec neuf scoreuses différentes lors de ce second round largement dominé par les Rouges du MBA qui déroule son basket et s’envole au tableau d’affichage (22-43, 20e).
La reprise du jeu est plutôt défensive (11-15) où les triples de Mathilde Peyregne et de Louisa Allinei parviennent à rivaliser avec l’adresse de la paire Lysa Millavet / Amina Traore qui continu d’aligner les points tout en creusant l’écart qui sépare les deux escouades avant la demie heure de jeu (33-58, 30e).
Les débats s’équilibrent lors du dernier acte (24-24) avec Gabrielle Ozoude qui trouve preneur, tout comme Louisa Allinei et Sarah Boucaud dans un quart temps où les défenses sont relâchées. Du côté des Monégasques, c’est Réjane Verin qui s’occupe de la marque dans un premier temps avant que le duo Faivre / Tetart ne termine le travail pour le leader de la poule, qui s’impose très logiquement et reste invaincu à la fin de cette phase aller du championnat (57-82, score final).