Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après la réception d’Alençon, leader du championnat, les Columérines reçoivent le centre fédéral dernière du classement.

Comme attendu, la Team Colomb’z domine cette rencontre dès les premières minutes du jeu avec une défense quais hermétique et une attaque florissante (24-10). Bien en jambes avec neuf unités en dix minutes de jeu, Stéphanie Dufour montre la voix à suivre aux siennes et le collectif local ne se prive pas pour alimenter la marque très régulièrement, de quoi prendre une sérieuse avance après dix minutes de jeu.

Amélie Tamburro et l’USC remportent un succès convaincant face au pôle espoir, de quoi finir l’année civile sur une très bonne note a domicile (Photo : Sébastien Clavaud)

Le second acte est quasi a sens unique (19-9) et la paire Stéphanie Paul / Diankeba Guirassy fait le job pour continuer d’accentuer leur avance au scoring dans une première mi-temps outrageusement maitrisée par les banlieusardes toulousaines (43-19, 20e). Mais au retour des vestiaires, la donne change de camp et ce sont bien les jeunes pépites du centre fédéral qui parviennent à empocher le gain du troisième round (11-14).

En effet, l’adresse des Blanches de l’USC leur fait défaut, sans grande conséquences au vue de leur avance acquise précédemment et les coéquipières de Sarah Cissé récupèrent trois petites unités aux hôtes de la soirée (54-33, 30e).

Piquées a vif, les Columérines accélèrent a nouveau de dans le quatrième quart temps avec une défense très active et une attaque plus que retrouvée (31-11). La jeune Amélie Tamburro s’amuse derrière l’arc avec dans banderilles à son compteur, a cela s’ajoute les bonnes opérations de Diankeba Guirassy et autre Stéphanie Paul pour finalement terminer cette partie en roue libre avec une très belle avance sur de jeunes pépites toujours a la recherche d’un premier succès cette saison. Ainsi la Team Colomb’z clôture cette première phase et l’année civile par une belle victoire, une véritable leçon de basket sur le centre fédéral (85-44, score final).

Categories: NF1

Comments are closed.