Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une solide escouade de Roanne, les Columérines vont devoir jouer serrées si elles souhaitent repartir avec la victoire.

D’entrée de jeu les hôtes de la soirée prennent les commandes du match avec Rebecca Tsobgny qui s’illustre lors des dix premières minutes de jeu alors que face à elle, c’est essentiellement Stéphanie Paul qui trouve des solutions en attaque avec huit unités de suite. Mais la force du collectif local fait la différence et l’écart se creuse rapidement (18-11, 10e).

Stéphanie Paul, meilleure scoreuse du match avec 20 points, n’a pas suffit à revenir de Roanne avec la victoire dans les valises (Photo : Seb Photos)

Le second round tourne court (26-11) avec pas moins de cinq ogives en dix minutes de jeu, dont trois pour Alita Anderson et deux pour Clerine Choron pendant que Tsobgny ne continue son travail de sape. De l’autre côté du parquet, malgré toutes les bonnes intentions de Lisa Dufon, les banlieusardes toulousaines ont bien du mal à rivaliser avec l’adresse locale et l’écart continue de se creuser un peu plus à la pause (44-22, 20e).

Le retour des vestiaires est bien plus équilibré (15-17) avec une Stéphanie Paul, de nouveau adroite face au cercle, bien suivie par Tahis Da Silva qui s’illustre à longue distance. Mais face à elles, les Roses du RBF assurent l’essentiel à 6.75 mètres afin de conserver une bonne avance au scoring alors que se termine le troisième round (59-39, 30e).

C’est désormais au tour de Rosette Mendy de se mettre en évidence dans le dernier quart temps et avec l’aide de Lisa Dufon et de Sirine Benadda, elles parviennent à rendre le pareil au trio Bnuenameu / Anderson / Tsobgny qui déroule dans les dix dernières minutes de jeu. Ainsi, la Team Colomb’z s’incline à Roanne, plutôt logiquement et termine la phase aller en bas du championnat après ce nouveau revers (81-58, score final).

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.