Face à une redoutable équipe de Feytiat qui évolue à domicile, les Columérines ont quelques difficultés à ajuster la mire.
Au vue du premier acte, on pourrai croire que la partie s’annonce comme très disputé et indécise tant les deux escouades ne se lâchent pas, se rendant coups pour coups durant ces dix premières minutes. D’un côté, c’est Caroline Misset qui trouve le chemin des filets à quelques reprises alors que de l’autre côté du terrain c’est Arzhelenn Chavoutier qui lui rend le pareille, permettant aux deux équipes de finir le premier round proches l’une de l’autre (21-18, 10e).
Las pour la Team Colomb’z, l’adresse s’envole par la suite et les paniers se font plus rare pendant que leur défense plie sous le poids des ssauts répétés de Misset et autres Alicia Devaugh qui parviennent à creuser un écart plus conséquent quart-temps après quart-temps (15-7 puis 15-10 et 21-8 pour finir). Malgré les bonnes intentions de leur meneuse et de sa comparse de jeu, Amélie Tamburro, les banlieusardes de Toulouse perdent du terrains à chaque minute et elles voient les hôtes de la soirée s’envoler vers un nouveau succès.
Ainsi après un premier acte plutôt réussit, les Bleues de l’USC baissent pavillon face à plus forte qu’elles. Elles vont devoir continuer à lutter pour aller chercher un précieux maintient en fin de saison (72-43, score final).