Lors du match aller, les Columérines se sont lourdement inclinés à domicile, mais depuis, la Team Colomb’z à bien évoluée et elles comptent bien débuter cette année 2024 par une victoire à l’extérieur.
Le premier round est très défensif mais où la paire Anne Françoise Diouf / Stéphanie Paul répond présente face aux réussites de Khadidiatou Diouf bien inspirée lors de ce premier et bien aidée de Oumi Drame pour permettre aux hôtes de la soirée de prendre les commandes du match après dix minutes de jeu (14-12, 10e).
Les Limougeaudes commencent à creuser un petit écart avec les banlieusardes toulousaines lors du quart temps suivant (20-12) en raison de leur bonne adresse et une bonne défense qui fait déjouer les attaques de Louisa Allinei et d’Amélie Tamburro. Alors que le trident Zahra Wajih / Samantha Peytour / Diankeba Guirassy trouve le chemin des filets à de nombreuses reprises leur permettant de rejoindre les vestiaires avec une belle avance de dix unités sur les Bleues de l’USC (34-24, 20e).
La reprise du jeu est ultra défensive (10-11) avec beaucoup de maladresse de ce fait de part et d’autre du terrain et ce même si Lisa Dufon sort son épingle du jeu pour les Columérines, rendant le pareil à la paire Blanchon / Diouf de l’autre côté du parquet (44-35, 30e).
C’est alors que le collectif Columérin se met en route avec une défense de fer et une attaque au beau fix (14-23) et ce malgré une Khadidiatou Diouf adroite en début de quart temps pour les Blanches de l’ABC mais ce n’est pas suffisant pour contrer la fougue de Lisa Dufon bien suppléée par Tahis Da Silva à longue distance et par Louisa Allinei elle aussi derrière l’arc pour refaire leur retard sur les hôtes de la soirée. Mais Zahra Wajih ne s’avoue pas vaincue et plante deux ogives coups sur coups afin de garder espoir mais c’est sans compter sur Anne Françoise Diouf qui met les deux équipes à égalité après quarante minutes de jeu (58-58, 40e).
Sur leur lancée, les troupes de Julien Roué réalisent une excellente prolongation tant en défense qu’en attaque (9-15) où les hôtes de la soirée accusent le coup et ne parviennent pas à stopper l’hémorragie, ce qui profite à Lisa Dufon qui inscrit sept nouveaux points à son compteur. Elle reçoit le soutien de Stéphanie Paul et d’Anne Françoise Diouf pour aller décrocher leur premier succès en 2024, tout en prenant leur revanche du match aller (67-73, score final).