Face à de jeunes pousses prometteuses, les Gersoises vont de voir s’employer si elles souhaitent venir à bout des Franciliennes.
C’est un premier acte très fermé qui se dispute En Pêtre ou le trio Louane Foirest / Emma Broliron / Emma Otto fait des misères à la défense gimontoise qui se voit malmenée par des jeunes Bleues du CFBB. Mais la paire Myriam Abdeldjebbar / Lola Marin réussit tout de même à limiter la casse sous le cercle et à mi distance durant dix premières minutes très défensives (12-14, 10e).
La tendance s’inverse au cours du second acte (14-9) avec une défense gersoise qui prend le dessus sur les invités petit à petit pendant que le collectif trouve doucement mais surement la faille dans la défense adverse avec une excellente Léa Delaplace qui permet à sa team de prendre les commandes, tout comme le triple bienvenu de Caroline Deroo afin de mener les débats à la mi-temps (26-23, 20e).
Les débats s’équilibrent à nouveau à la reprise, toujours en mode défensif (12-12) où Sarah Albinet sort son épingle du jeu avec trois paniers et toujours une banderille pour Caroline Deroo permettant aux siennes de conserver l’avantage face aux jeunes du Pôle France. Ces dernières s’appuient sur la paire Rhennam / Broliron pour alimenter la marque et ainsi rester au contact des hôtes de la soirée qui ont toujours une possession d’avance après une demie heure de jeu (38-35, 30e).
La défense locale resserre les rangs lors du dernier round avec seulement deux triples encaissés, de la part de Thelma Leray, encaissant le reste des points sur la ligne des lancers. Alors que de l’autre côté du parquet, Myriam Abdeldjebbar fait parler son expérience et trouve la faille à plusieurs reprises cumulant dix points en dix minutes de jeu. Bien suppléée par Deroo derrière l’arc, les Gimontoises assurent l’essentiel en ce début d’année 2024 avec une victoire sur les jeunes Pôle France (56-48, score final).