Victorieuses à l’aller (59-62), les Columérines comptent bien remporter cette nouvelle opposition contre les Girondines et ainsi retrouver goût à la victoire.
De retour à Piquemal depuis le 18 décembre, les Columérines reçoivent les Bordelaises avec la bonne intention de retrouver le chemin de la gagne mais hélas pour elles, ce sont bien les aquitaines qui prennent le meilleur départ, alternant réussite longue distance pour Lacaule, pour Hyman et autre Coquelin tandis que le reste du collectif visiteur trouve la faille soit sous le cercle soit via les fautes commises sur la ligne des lancers. A domicile, Stéphanie Paul réalise un excellent début de match avec neuf points à son compteur mais le collectif local se fait surpasser par celui des visiteuses et accusent un retard de huit unités après dix minutes de jeu (19-27, 10e).

Les dix minutes suivantes sont très défensives (11-13) avec Sirine Benadda qui s’illustre pour les banlieusardes toulousaines, toujours en bonne compagnie de Stéphanie Paul, mais les Vertes Bordelaises parviennent à leur rendre le pareil via le duo Gomis / Guillon qui trouve également la faille dans la défense locale conservant une belle avance au moment de rejoindre les vestiaires (30-40, 20e).
La reprise du jeu tourne en faveur des Blanches de Colomiers (21-16) qui s’appuient sur les réussites de Mathilde Peyregne et de l’inépuisable Stéphanie Paul qui ajoute huit points à son compteur personnel. Bien aidée par les réussites de Yasmina Kamara, voilà que les hôtes de la soirée grappillent quelques points au tableau d’affichage. De l’autre côté du terrain, Flora Heyman doit s’employer afin de trouver des solutions en attaque et ainsi permettre à sa team de rester en tête à la demie heure de jeu (51-56, 30e).
Las pour les troupes de Clara Leandri, l’euphorie est de courte durée puisque durant le quatrième quart temps, les Aquitains repartent à l’assaut du cercle local avec pas moins de quatre ogives dévastatrice signées Coquelin, Lacaule, Gomis et autre Hyman. Le collectif visiteur réussit en attaque et de l’autre côté du parquet limite l’accès au cercle alors que à la fois Mathilde Peyregne puis Stéphanie Paul ne cessent de scorer mais sans pouvoir rivaliser avec l’adresse et la détermination des Girondines qui l’emportent logiquement, repoussant le premier succès en 2025 des Columérines (64-76, score final).