Début d’année 2023 plutôt prolifique pour les Columérines qui enchaînent un second succès de rang avec un déplacement pas si évident que sa a aborder.
Défaites a l’aller de treize unités, les banlieusardes toulousaines comptent bien prendre leur revanche sur les Havraises et continuer sur leur bonne première prestation en 2023.
Pour ce faire, le collectif Columérin s’applique des deux côtés du terrain mais s’appui essentiellement sur Diankeba Guirassy et sur Carna Prokic pour trouver la faille dans la défense locale. Le collectif visiteur est bel et bien soudé afin de résister aux multiples attaques de la paire Onayssa Sbahi / Axelle Mikorek qui parvient à leur rendre le pareil. Mais la détermination des Occitanes leur permet de clôturer le premier round avec une possession d’avance sur les Normandes (18-20, 10e) avant d’accentuer un tant soit peu leur avance au scoring lors du quart temps suivant (11-14) grâce à leur excellente défense.
Bien aidée par Pauline Lenfant, la jeune Mikorek fait le forcing face a la défense adverse mais les Bleues de l’USC résistent très bien et creusent l’écart de l’autre côté du parquet avec une excellente Diankeba Guirassy qui se joue de la défense Normande à plusieurs reprises afin de permettre a son équipe de rejoindre les vestiaires avec cinq petites unités d’avance sur les hôtes de la soirée (29-34, 20e).
La défense prend le pas sur la rencontre a la reprise du jeu et les attaques sont bien souvent infructueuses des deux côtés du terrain (13-9) et les Columérines voient alors que les Normandes leur revenir dessus grâce a la paire Sbahi / Mikorek qui pousse afin de changer le cours du match, mais la résistance de la Team Colomb’z leur permet de conserver un court mais précieux petit point d’avance après une demie heure de jeu (42-43, 30e).
La partie est très indécise, il est bien difficile de deviner a ce moment comment va se terminer le match et il faut toute la détermination des Occitanes pour aller trouver le chemin des filets avec une Aida Sow bien inspirée a ce moment du match. Bien soutenue par Stéphanie Dufour voilà que les deux acolytes prennent les affaires en main quand face a elles, Jasmine Mamouni puis Verdine Warner trouvent elles aussi le chemin des filets. Le sang froid des Columérines leur permet de conserver leur précieux avantage jusqu’au terme de la rencontre, leur permettant de prendre leur revanche sur les Havraises et d’enchaîner sur un second succès de rang en 2023 (56-59, score final).