Face à de sérieuse concurrente directe dans le ventre mou du championnat, les Columérines manquent l’occasion de grappiller un nouveau succès hors de leur base.
Le manque d’adresse est toujours fatal aux banlieusardes toulousaines qui courent après le score tout au long du match.
La défense est omniprésente lors du premier acte avec un léger avantage pour les Rouges de l’USLP, notamment grâce à Iva Kostova qui l’avantage aux siennes pendant que Stéphanie Dufour tente tant bien que mal de tenir la tête hors de l’eau pour les Columérines (14-10, 10e).
L’adresse monte en régime lors du quart-temps suivant (20-15) mais toujours à la faveur des hôtes de la soirée et cette fois c’est Julia Borde qui fait le show avec trois banderilles à son actif. Alors que face à elle, Aida Sow essaie de limiter la casse mais l’écart se creuse inexorablement (34-25, 20e).
Bis repetita au retour des vestiaires (19-13) avec un collectif local qui domine les débat et limite l’accès aux Bleues de l’USC qui ne parviennent pas à enrailler la machine et qui accuse alors un retard de quinze pions après une demie heure de jeu (53-38, 30e).
Enfin, l’adresse répond présente et la défense parvient à limiter l’adresse locale (11-17). Mais les triples de Louisa Allinei ne sont pas suffisant afin de refaire le retard cumulé alors que les hôtes de la soirée contrôlent la fin de match pour s’imposer face à Colomiers qui reste dans le ventre mou du classement (64-55, score final).