Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux espoirs du BLMA, les Columérines doivent l’emporter pour rester dans la course au maintien et remporter le derby d’Occitanie.

Les banlieusardes toulousains imposent leur solide défense lors du premier round, ne laissant échapper que sept pions en dix minutes de jeu, alors que leurs attaques font mouche à quelques reprises. C’est Sirine Benadda qui ouvre les hostilités avant que les triples de Kamara et d’Allinei ne fasse la différence par la suite pour finalement clôturer le premier acte avec une belle avance (7-15, 10e).

Juliette Duflo et Colomiers remportent le derby d’Occitanie face aux espoirs du BLMA (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (14-17) avec le duo Léa Martin / Aniss Tagayi qui s’illustre de près et de loin pour les Montpelliéraines alors que Juliette Duflo, très bien aidée de Sarah Boucaud et de Mathilde Peyregne leur rendent le pareil et même mieux, cumulant quinze points à elles trois. Fortes de leur expérience du niveau, la Team Colomb’z conserve son avance au moment de rejoindre les vestiaires et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin par la suite (21-32, 20e).

La reprise du jeu reste favorable aux Bleues de l’USC (14-20) grâce à son collectif adroit et appliqué avec sept scoreuses différentes en dix minutes de jeu avec une Juliette Duflo bien inspirée et une Mathilde Boutonnet très adroite sur la ligne des lancers. Face à elles, le trio Tagayi / Keita / Kavoka tente tant bien que mal de rivaliser mais en vain puisqu’elles se frottent à la solide défense des Columérines qui creusent un nouvel écart avant la demie heure de jeu (35-52, 30e).

Fortes de leur avance, les banlieusardes toulousaines gèrent leur fin de match dans le dernier round (15-13) et les hôtes de la soirée en profitent à l’image d’Anouk Brun ou d’Aniss Tagagyi qui s’illustrent derrière l’arc pour les Blanches du BLMA. De l’autre côté du parquet, le trio Boutonnet / Boucaud / Allinei alimente la marque régulièrement de près et de loin pour finalement s’imposer logiquement face à la lanterne rouge du championnat, leur permettant de poursuivre leur quête du maintien (50-65, score final).

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.