Une semaine après leur succès à Gimont, les Columérines reçoivent Monaco, une grosse écurie de la poule, Top 3 du championnat.
Rencontre à priori déséquilibrée entre les deux escouades qui ne boxent pas dans la même catégorie mais les banlieusardes toulousaines comptent bien faire déjouer les pronostics grâce à un collectif appliqué et adroit. Tout d’abord Stéphanie Paul puis Rosette Mendy dans un second temps parviennent à rendre le pareil aux réussites d’Inès Nezerwa, qui plante huit unités à la défense locale en moins de dix minutes de jeu. Les deux teams se rendent coups pour coups dans ce premier round et ce sont bel et bien les troupes de Julien Roué qui mènent les débats d’une courte possession (21-19, 10e).
C’est au cours du second acte que la Team Colomb’z fait la différence sur l’ogre Monégasque avec une défense de fer et une attaque prolifique (19-10) qui s’appui sur les réussites de Lisa Dufon, de Victorine Thiaw et de Louisa Allinei afin de creuser un écart avec les invitées. Face à elles, la paire Nezerwa / Djoumoi à beaucoup de difficulté à trouver la failla dans la défense locale avec seulement deux paniers inscrits en dix minutes de jeu, accusant de ce fait onze pions de retard sur les hôtes de la soirée à la mi-temps (40-29, 20e).
Les débats s’équilibrent à nouveau en seconde mi-temps (19-21 puis 20-23) et les Rouges du MBA tentent d’emballer la partie via le trio Djoumoi / Sissoko / Demontoux alternant jeu de pénétration et tirs à mi distance. Cependant, de l’autre côté du parquet, Stéphanie Paul veille au grain, tout comme Anne Françoise Diouf et Victorine Thiaw qui alimentent la marque très régulièrement à elles trois. Les Blanches de Colomiers parviennent à rivaliser avec les Monégasques et elles possèdent même une confortable avance de neuf unités à la demie heure de jeu (59-50, 30e).
Pas de répit pour les braves et les triples de Demontoux et de Millavet répondent aux réussites de Stéphanie Paul qui prend les affaires en main côté Columérin, cumulant douze unités sur le dernier quart temps. Puis c’est au tour de la paire Torresin / Djoumoi de faire parler sa puissance et son adresse pour les joueuses de la principauté mais le collectif local tient bon et rend le pareil avec la Number 3 locale et Tahis Da Silva pour aller décrocher un précieux succès à domicile, comptant pour le maintien, tout en faisant chuter l’ogre Monégasque par la même occasion (79-73, score final).