Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est une nouvelle opposition face à des concurrentes direct pour le maintien et cette rencontre peux déjà compter lourdement pour la fin de saison.

Défaites à l’aller (56-64), les Gersoises doivent s’imposer à l’extérieur afin d’améliorer leur chance de survie en NF1 d’ici la fin de saison.

C’est un premier acte très disputé entre les deux escouades avec Sarah Albinet qui s’illustre rapidement pour les visiteuses avant que Tylar Bennett ne prenne la relève afin d’alimenter la marque pour les Gimontoises. Mais, face à elles, la paire Chloé Mace / Océane Robin assure l’essentiel et la marque avant que les triples de Kernevez puis de Traore ne leur permettent d’assurer le lead du match a la fin du premier round (16-13, 10e).

Camille Portal et les Gimontoises conservent leur chance de maintien même si tâche s’annonce des plus ardue (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est alors que les hôtes de la soirée déroulent leur basket avec une défense de fer et une attaque au beau fix (17-10), laissant peu d’espaces au coéquipières de Sarah Albinet. Car de l’autre côté du parquet, le trio Lokoka / Kernevez / Traore fait des ravages dans la défense adverse, creusant de ce fait un écart avec les Gasconnes qui accusent dès lors un retard de dix unités à la pause (33-23, 20e).

Bis repetita au retour des vestiaires (15-9) où la capitaine des Gersoises tente tant bien que mal de sauver les apparences avec un nouveau triple pour son compteur personnel mais ce n’est que trop peu pour rivaliser avec les réussites d’Océane Robin, de Chloé Mace et autre Nassira Traore qui déroulent leur basket et leur adresse, aggravant la marque à la demie heure de jeu (48-32, 30e).

Les triples de Caroline Deroo, de Sara Chanoz et de Camille Portal répondent aux banderilles d’Aude Kernevez et de Claire Lainé, mais une fois de plus Chloé Mace fait la différence dans la défense adverse et ce malgré les bonnes intentions de Léa Delaplace de l’autre côté du terrain. Ainsi, les Etoiles de Gimont s’inclinent, non sans avoir bataillées jusqu’au bout du bout contre Martigues, se compliquant un tant soit peu la tâche du maintien (69-47, score final).

Comments are closed.