Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la lutte dans le ventre mou du championnat, la rencontre entre les deux escouades s’annonce très indécise.

Et ce sont les banlieusardes Nantaises qui prennent le meilleur départ avec une ancienne Columérine à la baguette, Arzhélenn Chavoutier qui martyrise la défense locale avant que Kimberley Pierre-Louis trouve elle aussi la faille dans la défense Occitane avec sept points chacune. Face à elles, les triples d’Aida Soxw et de Diankeba Guirassy ne sont pas suffisant pour rivaliser avec la détermination des Bleues du BCSP qui termine le premier round avec six unités d’avance (14-20, 10e).

Aida Sow et Colomiers s’inclinent à domicile dans une partie engagée et disputée jusqu’au bout des quarante minutes de jeu (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent dans le second acte (19-20) avec des banderilles d’Amélie Tamburro, de Diankeba Guirassy et autres Louisa Allinei pour rendre le pareil à l’intenable Arzhélenn Chavoutier qui ajoute neuf unités à son compteur. Les deux collectifs se neutralisent durant ces dix minutes la avec une haute intensité de jeu et une adresse au beau fix mais l’écart au tableau d’affichage reste toujours favorable aux invités de la soirée (33-40, 20e).

Le retour des vestiaires donne raison à la Team Colomb’z avec une adresse de bonne facture (27-21) ce qui leur permet de refaire leur retard avec une Aida Sow toujours aussi tranchante dans le jeu et une Louisa Allinei affûtée derrière l’arc avec deux ogives bienvenues pour les Columérines. A cela s’ajoute les bonnes réussites de Stéphanie Dufour et voilà que les hôtes de la soirée reviennent sur les coéquipières de Chavoutier qui continue son festival offensif et permet à son équipe de rester en tête après une demie heure de jeu pour une toute petite unité d’écart entre les deux escouades (60-61, 30e).

Débute alors le quatrième round qui s’annonce très indécis et disputé mais Kimberley Pierre-Louis en décide autrement avec dix unités de suite pendant que Louisa Allinei tente de rivaliser à 6.75 mètres mais la détermination des Bleues du BCSP leur permet de creuser un court écart sur les banlieusardes toulousaines. Malgré les bonnes intentions de Lisa Dufon dans le money time, l’intenable Arzhélenn Chavoutier répond présente pour les invités et avec Kimberley Pierre-Louis, encore elle, les banlieusardes Nantaises finissent par l’emporter dans une rencontre indécise et disputée (72-77, score final).

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.