Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre de bas de tableau ce samedi soir, opposant Colomiers à Caluire et Cuire, avec la victoire dans le collimateur pour les deux escouades afin de se rapprocher du maintient pour les premières nommées et, enfin, connaître une première victoire pour les secondes nommées.

Les premières minutes sont Columérines en raison d’une adresse largement plus favorable grâce aux deux piles que sont Louisa Allinei et Arzhelenn Chavoutier qui dynamisent l’attaque locale et trouvent le chemin des filets de près comme de loin. La défense des Blanches de l’USC limite l’accès au cercle et les banlieusards lyonnaise ont quelques difficultés à percer la muraille locale. L’effectif de Miroslav Dobrican tourne à plein régime et la domination reste sans équivoque même si le cinq secondaire laisse quelques espaces de plus à leurs invités qui ont profitent pour alimenter la marque. Mais Biljana Stjepanovic ne l’entend pas de cette oreille et rend le pareil à Lucille Bissuel qui permet à son équipe de combler une partie du retard (20-12, 10e).

Arzhelenn Chavoutier sort une nouvelle prestation de haut vol face à une faible équipe de Caluire et Cuire (Photo : Sébastien Clavaud)

Les Noires de Caluires et Cuire donnent du fil a retordre aux banlieusardes toulousaines en se rapprochant doucement mais sûrement avant que Louisa Allinei lance une ogive bienvenue pour les hôtes de la soirée. Cependant l’adresse est bien plus présente que lors du quart-temps précédent et les deux teams s’en donnent à cœur joie, tout comme Rejane Vérin qui fait de son mieux pour tromper la défense adverse, ce qui fonctionne plutôt bien. Le score gonfle au fur et à mesure que les minutes passent avec toujours une bonne domination de la part des Columérines mais il faut tout de même se méfier des Rhodaniennes qui ont enfin trouver un rythme de croisière plutôt conséquent (43-30, 20e).

Le secteur intérieur brille de mille feu avec Aida Sow et Stéphanie Dufour alors que leurs adversaires se reposent sur Barbara Matray pour alimenter la marque à longue distance. Le secteur extérieur n’est pas en reste avec la paire Chavoutier / Allinei pour percute et envoi quelques banderilles afin d’atteindre la barre des vingt pions d’écart au tableau d’affichage. Le rouleau compresseur est en route et ne fait pas dans la dentelle tant la domination de la Team Colomb’Z est sans équivoque avec un cinq majeur qui écrase la concurrence dans tous les secteurs, bien accompagné par un banc qui suit le rythme, montrant un collectif adroit et appliqué qui donne une véritable leçon de basket à leurs invités du soir (76-43, 30e).

Apres un troisième round du feu de dieu et intense à la fois, le quatrième baisse d’un ton avant que Chavoutier allume le feu derrière l’arc et dynamise le jeu par la suite. Les dernières minutes sont une promenade de santé pour les banlieusardes toulousaines qui finissent le match en roue libre, faisant tourner leur effectif qui finit le travail face aux Noires de l’ALC qui luttent jusqu’au bout mais ne peuvent que constater la différence de niveaux entre les deux escouades dans un dernier acte contrôlé mais maladroit (86-58, score final).

Categories: NF1

Comments are closed.