Privées d’Alimatou Mandiang qui aurait rendu bien des services dans la peinture, les Columérines s’inclinent face à des Brivistes qui grimpent sur la deuxième marche du podium.
Ce samedi soir, l’USC avait devant elle un double challenge. Le premier était de faire chuter une équipe de Brive qui avait tout de la bête noire, puisque déjà victorieuse trois fois face aux joueuses de Haute-Garonne.
Le deuxième était de réaliser cet exploit sans Alimatou Mandiang, blessée au pied, alors que les joueuses de Marc Brandy comptent dans leurs rangs deux des meilleures intérieures de la poule, avec le tandem Hannah Sunley Paisley – Bineta Diouf.
Le pessimisme voudrait que l’on constate que les deux missions n’ont finalement pas été remplies, l’USC lâchant en toute fin de rencontre (65-66, score final) face à la puissance du duo de raquette briviste (34 des 66 points de leur équipe).
Pourtant, cela serait bien injuste de ne pas relever les progrès columérins et de ne pas souligner le manque de réussite qui accable depuis plusieurs rencontres des jeunes filles bien volontaires mais si peu récompensées.
Ainsi, les locales ont su se relever du premier quart-temps parfait orchestré par les Corréziennes, Ashley Stephen venant prêter main forte à Diouf et Sunley-Paisley pour rapidement tenter de se mettre à l’abri face à une paire Martine Barba – Joelle Hippolyte à pied d’oeuvre (12-23, 10e).
Déterminées à bien faire malgré ce mauvais départ, les joueuses de Guillaume Cormont ont réagi avec la manière, trouvant en Penda Ly et Lou Mataly des leaders d’attaque à même de leur permettre de revenir à hauteur d’Abenkou et consorts.
C’est finalement Camille Bouvet qui a bien terminé la première mi-temps avec cinq points consécutifs qui ont permis à l’USC de revenir à quatre petits points à la pause (35-39, 20e).
Dans le troisième quart, les scoreuses Barba et Sunley-Paisley se sont livrées à un beau duel, les deux équipes restant continuellement dos à dos aux abords du dernier acte après une réussite longue distance de la revenante Renate Reine (50-55, 30e).
Dans les dix dernières minutes, Colomiers a poussé par l’intermédiaire de Magdalena Gawronska, qui a planté deux tirs à 3 points salvateurs dans la période en sus de celui de Camille Bouvet. Malheureusement pour elles, les locales ont eu le dernier ballon pour l’emporter, mais la fougue de Stephen et Brive a finalement eu raison des espoirs columérins (65-66, score final).
Les marqueuses :
Pour Colomiers : M.Barba (15), J.Hippolyte (12), M.Gawronska (9), C.Bouvet (8), P.Ly (6), L.Mataly (6), R.Reine (5), F.Afonso (4), L.De Angelis, A.Mandiang (NPJ).
Pour Brive : H.Sunley-Paisley (22), A.Stephen (16), B.Diouf (12), M.Quillet (9), R.Abenkou (3), C.Poquet (2), L.Guillot (2), L.Danovaro, E.Frederic (NPJ).
[…] Retrouvez l’intégralité de l’article sur Basket 31 […]
[…] / Nationale Féminine 1 Article sur le match face à Brive à découvrir sur basket31.tv A découvrir : Interview de Camille sur […]
[…] semaine après la défaite à la fois frustrante et rassurante face à Brive, les Columérines avaient à coeur de s’imposer à nouveau face à Trégueux, après un match […]