Après deux revers de suite à domicile, les Columérines retrouvent le sourire avec une victoire écrasante à Piquemal contre Anglet.
Déjà large vainqueur lors du Trophée Coupe de France contre ces mêmes Angloises, la Team Colomb’z reçoit les Basquaises dans la peau de large favori pour cette dix-huitième journée de championnat.
Une défense de fer et une attaque de feu permet aux banlieusardes toulousaines de prendre un large avantage sur les invités de la soirée lors de la rencontre à commencer lors du premier acte (27-9) grâce au collectif adroit et appliqué à l’image d’Aida Sow lors de premières minutes du match. Bien soutenue par Lisa Dufon voilà que les deux compères, bien aidées par leurs coéquipières, permettent aux Columérines d’avoir quasiment vingt points d’avances après dix minutes de jeu.
La défense des Blanches de l’USC ne faiblit pas lors du quart temps suivant (22-6) et l’écart se creuse d’autant plus avec les ogives qui pleuvent à Piquemal, cinq au total, dont deux pour Louisa Allinei. La force tranquille des Columérines leur permet d’accentuer leur avance avant de rejoindre les vestiaires avec trente quatre points de plus que les Angloises qui ne luttent pas dans la même catégorie que les protégées de Miroslav Dobrican (49-15, 20e).
Bis repetita lors de la seconde mi-temps (27-13 puis 16-5) avec un collectif toujours aussi appliqué des deux côté du terrain avec cette fois Stéphanie Paul a la baguette avant que la paire Diankeba Guirassy / Carna Prokic ne termine le travail quelques instant plus tard (76-28, 30e). Les effectifs tournent à plein régime et les Colombes gèrent leur avance lors du dernier acte, tout en continuant d’alimenter la marque entre Lisa Dufon et Carna Prokic alors que les Rouges de l’ACBB peinent à trouver le chemin des filets.
Ainsi, les Columérines s’imposent très largement dans cette rencontre (92-33, score final), retrouvent la victoire à domicile avec la manière, équilibrent leur bilan comptable (9V-9D) et se préparent désormais à aller affronter les Girondines lors de la prochaine journée de championnat.