L’USC signe sa cinquième victoire consécutive face au PVBC et se rapproche du haut de tableau.
Les bons résultats s’enchainent pour les filles de Guillaume Cormont, qui surfent sur une très belle dynamique, et même si cette rencontre face à Voiron n’a pas été un long fleuve tranquille, c’est bien un cinquième succès de rang qui est au bout.
Dès le début de la partie, Jessica Clémençon s’est mise en valeur, l’intérieure souhaitant faire bonne figure face à son club formateur, bien accompagnée dans son entreprise par Joelle Hippolyte face à Cassandre Blanchon et consorts (18-17, 10e).
Si le duel Hippolyte – Blanchon s’est poursuivi dans le deuxième quart, ce sont les visiteuses qui ont produit leur effort à ce moment de la partie, avec Julianne Anchling et Alysha Harvin comme têtes d’affiche du renouveau voironnais.
L’USC, malgré les réussites longue distance de Caprais et Afonso, s’est ainsi retrouvée reléguée à 5 longueurs à la pause (32-37, 20e), avec la nécessité de réagir.
A la reprise, les Columérines ont du coup resserré les boulons en défense, n’encaissant que sept points en dix minutes, tandis que de l’autre côté du terrain, Fleur Afonso a trouvé des solutions pour se jouer de ses adversaires, de quoi remettre son équipe en tête à la fin de la troisième période (47-44, 30e).
Remises en confiance par ce bon troisième quart, Inesa Visgaudaite et Martine Barba ont pris les choses en main dans les dix dernières minutes pour définitivement laisser à distance Anchling, Harvin et leurs partenaires.
Mission réussie pour Colomiers, qui s’impose finalement de quatre longueurs (60-56, score final) et affiche désormais un bilan de 11 victoires pour 7 défaites synonyme de sixième place, à deux victoires du podium.
Les marqueuses :
Pour Colomiers : J.Hippolyte (16), M.Barba (11), J.Clémençon (8), F.Afonso (8), I.Visgaudaite (6), L.Mataly (6), A.Caprais (3), L.De Angelis (2), A.Mandiang, R.Reine.
Pour Voiron : C.Blanchon (14), A.Harvin (13), J.Anchling (10), S.Podesvova (8), A.Ndiaye (4), M.Riondet (4), L.Mercier (3), O.Canoine, J.Lukoki (NPJ).