Un brin de réussite à longue distance et une défense de fer, permet aux Columérines de remporter un nouveau succès devant leurs supporters.
C’est une véritable muraille que dressent les banlieusardes toulousaines lors du premier acte pendant que leurs attaques performent de l’autre côté du terrain avec une excellente Stéphanie Dufour bien soutenue par Aida Sow dans le secteur intérieur pour prendre le meilleur sur leurs adversaires du soir. La détermination et la motivation des Blanches de l’USC sortent un bon premier round face à de sérieuses concurrentes pour le maintient et elles ne vont pas s’arrêter en si bon chemin (15-8, 10e).
Le second acte est un duel entre Marion Arfelis et l’intenable Arzhelenn Chavoutier qui envoie quatre ogives à 6.75 mètres pour finalement inscrire quatorze pions sur le même laps de temps. L’écart grimpe à vitesse grand V en raison d’une très belle réussite côté Columérin, ce qui leur permet de voir venir lors de la seconde mi-temps (39-23, 20e).
Quant à la seconde mi-temps, elle est à l’équilibre entre un troisième round à l’avantage des Rhodaniennes (10-17) avec des Columérines en panne d’adresse pendant que leur défense plie sous le poids des attaques adverse. Alors que le dernier quart-temps est à l’image du premier (16-9) afin de reprendre une avance confortable sur leurs concurrentes du soir.
Par la même occasion, la Team Colomb’z remporte un nouveau succès (65-49, score final) et creuse l’écart avec leurs adversaires du soir au championnat, de quoi voir venir la fin de la saison un peu plus sereinement.