Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Omniprésente, l’intérieure columérine a donné la victoire à son équipe au buzzer face à une équipe briviste qui a causé bien des misères à l’USC.

La jeune Aveyronnaise Camille Cirgue a donné la victoire à son équipe (photo : Benjamin Bonneau)

La jeune Aveyronnaise Camille Cirgue a donné la victoire à son équipe (photo : Benjamin Bonneau)

Ce samedi à Pibrac, les filles du Colomiers Basket se sont fait peur, mais ont finalement décroché une dixième victoire qui confirme leur place dans la première moitié du tableau.

Bien lancées par Joelle Hippolyte et Carole Lebouc, les Columérines n’ont pourtant pas maîtrisé le premier quart-temps puisque le CABC a basculé en tête après dix minutes (18-23, 10e).

En réussite dans la première période, le quatuor composé de Désirée Bakadabio, Albérique Merre, Marie Rosche et Kiara Bomben n’a pas ralenti dans la deuxième, faisant exploser par la même la défense locale.

Acculées dans leur moitié de terrain et abandonnées par leur adresse (22/61 aux tirs soit 36 % dont 19 % à 3 points), les filles du duo Cormont – Cambus ont serré les dents et ont pu limiter les dégâts grâce à un deuxième quart de très bonne facture de Magdalena Gawronska (30-40, 20e).

Pourtant relégable, Brive a donc causé bien des misères à un USC distrait mais directement reconcentré par Guillaume Cormont à la pause.

Bien plus actives et efficaces en défense, les partenaires de Renate Reine ont tout d’abord limité le rayonnement de l’attaque des visiteuses pour reprendre du rythme et de la confiance au coeur du troisième quart.

Avec un duo Hippolyte – Cirgue dominateur sous les cercles, offensivement comme au rebond, Colomiers s’est progressivement remis la tête à l’endroit, malgré une Marie Quillet en verve côté corrézien (42-50, 30e).

C’est ensuite offensivement que la machine columérine a repris ses aises, et Camille Cirgue a enchainé les actions de classe pour définitivement remettre son équipe en selle en fin de partie.

Déjà irrésistible et clutch (11 points dans le dernier quart, 22 au final), l’intérieure internationale jeune a clôturé son match XXL en inscrivant, au buzzer, le tir de la victoire à 3 points, confirmant l’étendue de son talent et offrant à l’USC un succès acquis au forceps (63-60, score final).

Les marqueuses :

Pour Colomiers : C.Cirgue (22), J.Hippolyte (19), M.Gawronska (15), C.Lebouc (5), R.Reine (2), C.Bouvet, M.Caussé, A.Tavares, L.Espinasse, E.Silly.

Pour Brive : D.Bakadabio (11), M.Quillet (11), L.Lambert (11), A.Merre (9), M.Rosche (8), K.Bomben (8), M.Vidaluc (2), L.Danovaro.

Categories: Nationale 1

One Response so far.

  1. […] NF1 Consultez l’article sur basket31 […]