Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après avoir écrasé Anglet à domicile, les Columérines se déplacent à Villenave d’Ornon avec la ferme intention de prendre leur revanche sur les Bordelaises (53-58 au match aller).

Mais évoluant à domicile, les Rouges de l’AB démarrent mieux cette rencontre avec une adresse quelque peu plus en réussite que les banlieusardes toulousaines (22-18, 10e) grâce à un collectif appliqué sui s’appuie sur le trio Charlène Aucagos / Alexia Lacaule / Irina Constantin pour trouver la faille dans la défense adverse. Mais face à elles, Lisa Dufon leur répond de bien belle manière et avec l’appui de l’intenable Aida Sow, les troupes de Miroslav Dobrican ne sont que à deux possession des hôtes de la soirée à la fin du premier round.

Lisa Dufon et les Columérines s’imposent en Gironde validant par la même occasion leur maintient en NF1 (Photo : Sébastien Clavaud)

Le quart temps suivant est d’un tout autre acabit avec la Team Colomb’z qui prend les affaires en main combinant stops défensifs et attaques fructueuses (14-24) et les coéquipières de Charlène Auvagos ont bien du mal à trouver le chemin des filets même si cette dernière y parvient à deux reprises à longue distance, sauvant les meubles aquitains par la même occasion. De l’autre côté du terrain, Diankeba Guirassy s’illustre en attaque dans un premier temps avant que Lisa Dufon ne continu son travail de sape pour permettre à son équipe de prendre les commandes du match avant la mi-temps avec une certaine détermination (36-42, 20e).

La défense prend le pas sur le match au retour des vestiaires avec beaucoup de déchets de part et d’autre du terrain (8-9) et les deux escouades ne parviennent pas à surpasser les défenses, faisant évoluer le score doucement (44-51, 30e).

Les défenses se relâchent quelque peu lors du quatrième acte (15-15) et les deux teams se rendent coups pour coups avec Alexia Lacaule qui répond parfaitement aux triples de Lisa Dufon et de Diankeba Guirassy. Avec le bon apport d’Ada Sow en fin de match les Columérines tiennent leur dixième succès de la saison (59-66, score final) prenant leur revanche sur les Bordelaises par la même occasion et se préparent à recevoir Ifs lors de la prochaine journée de championnat avec qui les Bleues de l’USC sont au coudes à coudes au classement.

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.