Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un premier beau succès à l’extérieur, les Columérines ont confirmé à domicile en s’imposant au forceps contre l’un des gros bras de la poule A.

Inesa Visgaudaite et les Columérines voudront enchainer ce samedi soir en région grenobloise (photo : Guillaume Poumarede)

Après 45 minutes de lutte acharnée entre les filles de Guillaume Cormont et d’Olivier Hirsch, c’est finalement Agathe Degorces qui a délivré l’escouade columérine sur un tir à 3 points au buzzer plein de sang-froid et de malice (vidéo ci-dessous).

Avant cela, les deux équipes avaient eu leurs temps forts, entre un premier quart clairement visiteur (12-26, 10e) et une réponse locale cinglante dans la troisième période (21 à 6 pour l’USC en 10 minutes).

Marie Rosche (8 points dans la période), Ashley Beverly Kelley et Maryne Reolid avaient parfaitement lancé la machine roannaise, malgré la résistance d’Inesa Visgaudaite de loin.

Heureusement pour Colomiers, l’hémorragie était stoppée dans le deuxième quart grâce aux efforts d’Annabelle Caprais des deux côtés du terrain, même si la meneuse adversaire réalisait un petit festival sur ces dix minutes (27-40, 20e).

Par la suite, l’USC se mettait réellement en action et serrait la vise en défense, tandis que Degorces et Clémençon se chargeaient de réamorcer la pompe en attaque au meilleur des moments pour repasser devant (48-46, 30e).

Pourtant, les visiteuses ne s’avouaient pas vaincues, et il fallait une grande Martine Barba, auteure de l’intégralité des onze points locaux sur la période, pour contrer une Beverly Kelley sur un nuage.

Le mano a mano débouchait assez logiquement sur une prolongation (59-59, 40e), de quoi offrir aux spectateurs columérins un final haletant.

Visgaudaite prenait ses responsabilités face Ilvovskaya, et c’est donc Degorces qui offrait à l’USC un deuxième succès en deux matchs qui valide le bon début de saison des joueuses de Guillaume Cormont (67-64, score final).

Les marqueuses :

Pour Colomiers : I.Visgaudaite (16), M.Barba (16), A.Degorces (11), A.Caprais (9), J.Clémençon (8), L.De Angelis (4), L.Mataly (3), K.Duling, F.Afonso, L.Fourcade.

Pour Roanne : A.Beverly Kelley (27), M.Rosche (12), M.Reolid (11), A.Ilvovskaya (8), L.Duchez (3), C.Buchet (3), A.Bothier (2), P.Stalars, A.Coudert (NPJ), L.Antunes (NPJ).

Categories: Nationale 1

Comments are closed.