Opposées aux espoirs du NRB, les Columérines ont débuté leur marche en avant à l’extérieur, effaçant du même coup la déception de la semaine dernière.
Battues la semaine passée à domicile face à Thouars, les joueuses de Guillaume Cormont venaient à Nantes pour se rassurer face à des espoirs nantaises a priori un ton en dessous sur le papier.
C’est bien ce qui s’est confirmé sur le parquet ce samedi, malgré l’absence de Magdalena Gawronska, toujours blessée.
Alertes dès les premiers instants mais quelque peu ralenties par la bonne entame locale (9-13, 10e), les partenaires d’une Alimatou Mandiang saignante accéléraient dans le deuxième quart-temps à la faveur d’un rush instigué par Joelle Hippolyte.
L’intérieure de l’USC cumulait 11 points dans la période et allait chercher en attaque les fruits d’une défense visiteuse efficace qui contenait le NRB à 8 petits points en dix minutes.
L’écart créé (17-31, 20e), les Columérines ne relâchaient pas la garde après la pause, et c’est au contraire Mandiang puis Hippolyte et Attiogbe qui entretenaient l’avance de leur équipe.
Dominatrices à l’intérieure, les partenaires de Martine Barba s’envolaient au score après trois quart-temps (31-50, 30e) sans que leurs adversaires du soir ne puissent lutter.
Dans ces conditions, Penda Ly ne pouvait qu’être à l’unisson de ses coéquipières et apportait elle aussi son écot à la dynamique de l’équipe de Haute-Garonne.
Fleur Afonso, qui avait à coeur de faire bonne figure face à ses anciennes coéquipières, finissait le travail en fin de rencontre comme une cerise sur la gâteau (8-20 dans le dernier quart), et l’USC décrochait sérieusement son premier succès de la saison (40-70, score final).
Les marqueuses :
Pour Colomiers : J.Hippolyte (19), A.Mandiang (17), M.Barba (12), P.Ly (10), E.Attiogbe (6), F.Afonso (6), C.Bouvet, L.Mataly, M.Gawronska (NPJ).
[…] Lien direct vers l’article Basket31.TV : http://www.basket31.tv/nf1-j2-colomiers-retrouve-de-la-serenite-a-nantes-reze-40-70/ […]