Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est la première représentation des Gimontoises à domicile pour le première en NF1 avec une réception par forcément évidente, l’ASVEL Villeurbanne qui se déplace avec le costume de favori de la rencontre.

A la maison, les Gersoises souhaitent réaliser un bon match et cela commence bien avec une bonne maîtrise du premier acte des deux côtés du terrain (17-11, 10e) avec Caroline Deroo qui lance les hostilités avec une première ogive avant que le collectif local ne prenne l’ascendant sur celui des visiteurs. La défense des Protégées de Julie Bergada fait le job et c’est plutôt logiquement qu’elles finissent en tête après dix minutes de jeu.

Léa Delaplace et les Gimontoises réalisent une belle prestation à domicile mais la défaite est inévitable face à l’ASVEL (Photo : FB ESG)

Cependant ce n’est que de courte durée puisque les Lyonnaises emballent le match tout en inversant la tendance avec une défense quasi imprenable (10-17), les paniers se font rare et toutes les bonnes intentions de Myriam Abdeldjebbar ne parviennent pas à contre balancer les offensives adverses. En effet, Mia Devis dans un premier temps puis la paire Vergiat / Marmillod s’illustre en attaque afin de prendre les commandes du match dans un quart temps très disputé mais qui permet aux Rhodaniennes de rejoindre les vestiaires avec une très courte avance sur les Gimontoises (27-28, 20e).

Le retour sur le parquet est très offensif (20-31) mais toujours en faveur des Vertes de l’ASVEL qui creusent l’écart en seconde moitié de quart temps puisque durant les cinq premières minutes du troisième round les deux escouades ne se quittent pas d’une semelle. En effet, Sarah Albinet rend le pareil à la jeune Clarisse Vergiat, tout comme Caroline Deroo et Sherazed Hanifi qui s’illustrent à 6.75 mètres dans un mano à mano de shoteuses. Mais Vergiat hausse le ton avec dix huit points à elle seule et le collectif visiteur suit le rythme afin de creuser l’écart avec les Blanches de l’ESG qui accusent le coup et clôturent le troisième acte avec un retard de douze unités sur les Lyonnaises (47-59, 30e).

Les filles de l’ASVEL continuent sur leur lancée avec un dernier round plein (12-19) et malgré les bonnes intentions de Léa Delaplace ce n’est pas suffisant pour rivaliser avec les ogives de Vergiat, de Davis ou encore de Barba qui terminent la rencontre en roue libre. Ainsi après avoir longuement bataillées, les Gimontoises rendent les armes dans une rencontre logiquement dominée par les Rhodaniennes mais plutôt encourageant pour la suite du championnat (59-78, score final).

Comments are closed.