Toujours à la lutte pour le maintien, les Columérines se déplacent en Alsace pour y affronter les troisièmes du championnat.
D’entrée de jeu, ce sont les hôtes de la soirée qui prennent les commandes du match sans sourciller avec une défense de fer qui ne laisse échapper que six petits points aux banlieusardes toulousaines alors que le collectif local fait tourner la gonfle et les shooteuses afin d’alimenter la marque avec sept scoreuses différentes lors de ce premier acte. Bien emmenée par le trio Beasley / Miguel / Lokoka, les Blanches du GCJS dominent les dix premières minutes et possèdent déjà une bonne avance au scoring (21-6, 10e).

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (20-17) avec Mathilde Boutonnet qui s’illustre pour la Team Colomb’z avec neuf pions en moins de dix minutes de jeu. Bien suppléée par les réussites de Paul et de Benadda, voilà que les visiteuses rendent le pareil au trio Juliette Nold / Merveille Lokoka / Brandy Beasley qui continu de dérouler son basket, accentuant même leur avance avant la pause (41-23, 20e).
La reprise du jeu reste favorable aux hôtes de la soirée (21-15) grâce à son collectif qui continu de dérouler son basket et fait tourner les scoreuses avec sept artilleuses différentes lors de ce troisième acte emmenées par le duo Lokoka / Dambach. Face à elles, Louisa Allinei répond présente pour les visiteuses avec sept points de rang, très bien imitée par Mathilde Boutonnet avec six unités quasi à la suite, mais force est de constater que les Alsaciennes dominent toujours autant les débats et ne cessent de creuser l’écart qui sépare les deux teams (62-38, 30e).
Las pour les Columérines, le dernier round est à l’image du premier acte, à sens unique (20-6) où le trio Beasley / Lokoka / Foehrenbacher dicte sa loi et où les troupes de Clara Leandri ne peuvent que constater l’écart qui sépare les deux équipes qui ne boxent pas dans la même catégorie (82-44, score final).