Les Columérines aiment se faire peur dans une rencontre qu’elles maîtrisent dans un premier puis laissent revenir les Rhodaniennes très proches d’elles puis finissent dans un dernier run de folie.
Effectivement le premier acte est très prolifique avec une adresse très intéressante de la part des banlieusardes toulousaines qui prennent rapidement les commandes du match.
Les excellente Stépahnie Dufour et Arzhelenn Chavoutier démarrent cette partie tambours avec douze et onze pions respectivement. Bien supplées par Aida Sow et par Laure Fourcade, la Team Colomb’z s’envole très dans l’arène de Piquemal, pour laisser loin derrière elles les Lyonnaises qui s’en remettent à la bonne patte de Justine Mouyokolo et de Maelys Faurat pour alimenter la marque.
L’écart grimpe à vue d’œil (32-19, 10e) et l’adresse que viens de produire les Columérines va subitement disparaitre lors du quart-temps suivant, laissant la place aux défenses (13-12) qui vont dès lors cadenasser les accès au cercle de part et d’autres du parquet. Une fois encore la paire de scoreuse fait le job pour les Blanches de l’USC pendant que le collectif visiteur bute encore et encore sur la solide défense locale qui possède une belle avance quatorze unités au moment de rejoindre les vestiaires (45-31, 20e).
Malheureusement pour les troupes de Dobrican, leur adresse ne revient toujours par sur le terrain, ce qui n’est pas le cas des Noires de l’ASVEL qui parviennent à resserrer les rangs en défense pendant que leurs attaques font mouches à plusieurs reprises avec une Daniela Dibanzilua très active sur le front de l’attaque qui plante neuf points dans le troisième acte. De ce fait et après un passage à vide, l’écart est retombé à seulement cinq unités (52-47, 30e) en faveur des banlieusardes toulousaines qui peuvent dire merci à leur premier round de bonne facture.
Mais que cela ne tienne, l’orgueil des Columérines fait surface et elles retrouvent très régulièrement le chemin des filets pendant que leur défense limite les Rhodaniennes de l’autre côté du parquet pour refaire le trou au scoring (24-15). Les deux tours jumelles, Aida Sow et Laure Fourcade allument les premières étincelles avant que Arzhelenn Chavoutier finisse le job quelques instants plus tard avec deux banderilles coups sur coups pour éteindre tout espoirs des Lyonnaises. Après un dernier run de haute volée, les Columérines parviennent à remporter un précieux succès pour la suite du championnat face à de sérieuses concurrentes pour le maintient (76-62, score final).