Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après trois succès de suite et une pause de quinze jours, les Columérines se déplacent à Alençon pour y défier le leader de la poule.

Très logiquement les Normandes prennent les commandes du match rapidement avec une défense de fer sur laquelle butte les banlieusardes toulousaines alors que Jade Phillips se joue de la défense adverse à plusieurs reprises avec huit points pour elle lors du premier acte. La force du collectif local prend le dessus et possède déjà huit points d’avance après dix minutes de jeu (19-11, 10e).

Diankeba Guirassy sort le grand jeu face à Alençon avec vingt cinq points inscrits mais Colomiers s’incline plutôt logiquement (Photo : Sébastien Clavaud)

Les défenses se relâchent lors du second round (23-19) et la Team Colomb’z trouve le chemin des filets à de nombreuses reprises avec Diankeba Guirassy à la baguette. Bien soutenue par le collectif des Bleues de l’USC voilà que les troupes de Miroslav Dobrican rendent le pareil aux ogives de l’intenable Jade Phillips, qui plante trois banderilles pour le siennes. Avec l’aide du tandem formé par Brenda Agblemagnon et par Khadidiatou Sarr les hôtes de la soirée accentuent un tant soit peu leur avance au scoring pour rejoindre les vestiaires avec douze unités d’avance sur les Columérines (42-30, 20e).

La reprise du jeu fait de nouveau la part belle aux défenses (16-13) avec peu de réussites de part et d’autre du terrain même si Diankeba Guirassy parvient à inscrire huit points à la défense locale, dont deux ogives coups sur coups. Mais de l’autre côté, le trio Vetu / Phillips / Sarr continu son bout de chemin et ne cesse d’accroitre son avance tableau d’affichage pour finalement avoir quinze points qui séparent les deux escouades après une demie heure de jeu (58-43, 30e).

Dès lors, la Team Colomb’z hausse le ton et accélère, notamment en attaque (18-23) avec Aida Sow et Diankeba Guirassy qui sonnent la révolte pour les banlieusardes toulousaines. Et les Triples de Stéphanie Dufour et de Louisa Allinei suivent l’exemple pour les Bleues de l’USC, mais de l’autre côté du terrain, le collectif Normand répond présent, notamment le trio Agblemagnon / Sarr / Phillips qui alimente la marque régulièrement. Malgré un dernier run de haute qualité, les Columérines s’inclinent face au leader de la poule, Alençon, plutôt logiquement mais avec les armes à la main (76-66, score final).

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.