En déplacement à Limoges, les banlieusardes toulousaines vont avoir fort à faire avec des redoutables Limougeaudes qui vont se battre jusqu’au bout de la partie.
Une fois encore, l’adresse des Columérines leur fait défaut lors du premier acte pendant que leur défense plie sous le poids des assauts répétés des hôtes de la soirée (19-12, 10e) avec une Kanelle Mahobah qui semble prête pour le combat qui s’annonce haletant. De l’autre côté du terrain, le collectif Garonnais trouve timidement le chemin des filets et s’accroche aux basques des Blanches du LABC.
Que cela ne tienne, le mano à mano est lancé, tout comme le chassé croisé entre les deux escouades qui vont se rendre coups pour coups dans ce second round (16-20) avec cette fois un léger avantage pour les troupes de Dobrican. Et c’est Amélie Tamburro qui montre la voix à suivre pour les siennes avec deux banderilles à son actif, pendant que Stéphanie Dufour s’illustre sous le cercle pour sa part. De l’autre côté du parquet c’est Danni Williams qui se met évidence avec neuf unités à son compteur, de quoi laisser un court avantage à ses coéquipières avant de rejoindre les vestiaires (35-32, 20e).
Le retour sur le parquet est très disputé, (22-20) avec un combat toujours aussi intense de part et d’autre du terrain et le chassé croisé n’en finit plus. Les triples pleuvent du côté Columérin avec deux ogives pour Arzhelenn Chavoutier et un pour Amélie Tamburro, tout comme pour Stéphanie Dufour qui rivalisent avec l’adresse de Caroline Derro qui s’illustre à son tour côté Limougeaud. Mais le collectif local parvient à reprendre un peu d’avance sur la Team Colomb’z, ce qui annonce un dernier run très intense et très indécis à la fois (57-52, 30e).
La défense des Bleues de l’USC parvient à relever son niveau et le défi qui l’attend en limitant l’accès au cercle, obligeant Johanna Breuil à tirer à longue distance, ce qui lui sourit à deux reprises, mais reste bien insuffisant pour endiguer la fougue Columérine (13-20). En effet, les banlieusardes toulousaines sont alors déchaînées et alignent les pions comme les perles avec un collectif adroit et appliqué à l’image du triple bienvenue de Lisa Perisse et de l’ogive de Stéphanie Dufour pour donner la victoire finale à sa team avant de conclure sur un dernier panier pour finir la partie avec seulement deux unités d’avance, mais suffisant pour ramener un nouveau succès à Colomiers (70-72, score final).