Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toutes deux assurées de jouer en NF1 la saison prochaine, les Columérines ont juste une revanche a prendre les Ligériennes (81-58).

La Team Colomb’z prend les affaires en main dès les premières minutes du match avec une belle adresse (26-16) de la part d’un collectif bien adroit de près avec Stéphanie Paul et Anne Françoise Diouf qui s’illustre sous le cercle tandis que Victorine Thiaw, Louisa Allinei et Lisa Dufon s’illustrent à 6.75 mètres creusant un bel écart avec les visiteuses. Face à elles, la paire Lisa Herblot / Rebecca Tsobgny tente tant bien que mal de rivaliser de près comme de loin, mais l’efficacité locale est redoutable et déjà dix points séparent les deux escouades.

Stéphanie Paul et l’USC remportent leur dernier match de la saison face à Roanne (Photo : Seb Photos)

Pas de répit dans le second acte avec Rosette Mendy qui plante deux ogives quasi coups sur coups pendant que Sirine Benadda prend le meilleur sur son adversaire direct et s’illustre à son tour avant que Stéphanie Paul ne vienne terminer le travail pour les Blanches de Colomiers. Durant le même laps de temps de jeu Lisa Herblot continu son travail de sape alors que Boirard et Tsobgny inscrivent chacune un triple afin de rivaliser avec l’adresse locale. L’écart se creuse un toit soit peu plus pour les banlieusardes toulousaines qui possèdent quatorze pions d’avance sur les Roannaises à la mi-temps (47-33, 20e) avant de connaitre une seconde mi-temps plus compliquée.

La défense prend alors le pas sur le match à la reprise du jeu (9-13) et les attaques se frottent aux solide défenses de part et d’autre du parquet de Piquemal où la paire Boirard / Tsobgny continu son festival, permettant aux Ligériennes de remporter le troisième acte mais avec une retard de dix unités sur les Columérines à la demie heure de jeu (56-46, 30e).

Déterminées à inverser le cours du match, les Noires du RBF accélèrent dans le dernier quart temps (16-23) avec des réussites de la part de Rebecca Tsobgny qui plante douze unités dans les dix dernières minutes de jeu pendant que le collectif local fait tourner la gonfle pour alimenter la marque. Les deux collectifs se rendent coups pour coups durant le dernier round et il s’en faut de peu pour que les Ligériennes l’emportent, échouant à quelques unités des Columérines qui remportent ici leur onzième et dernier succès de la saison (72-69, score final).

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.