Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre a priori jouée d’avance avec des jeunes pousses lanterne rouge du championnat et des Columérines bien assurées de finir dans le ventre mou du classement.

Et pourtant durant trois quart temps les jeunes Franciliennes tiennent la dragée haute aux Occitanes (49-47, 30e) qui haussent le ton lors du quatrième round pour aller chercher un dernier succès lors de cette édition 2022/2023.

D’entrée de jeu les deux escouades se rendent coups pour coups entre tirs lointains de Justine Loubens et de Téa Cleante pour les Espoirs et ceux de Diankeba Guirassy et Amélie Tamburro pour les visiteurs. La différence c’est bel et bien Aida Sow qui la fait avec une belle adresse de près et sur sur la ligne des lancers pour permettre à sa team de posséder quatre longueurs d’avance à la fin du premier round (15-19, 10e).

Aida Sow et l’USC clôturent une saison 2022/2023 par une victoire sur le centre fédéral, désormais place aux vacances (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent au cours du quart temps suivant avec des Franciliennes plus entreprenantes de part et d’autre du terrain (16-12) et il faut toute l’adresse de Stéphanie Paul pour trouver la faille dans la défense locale alors que de l’autre côté du terrain Téa Cleante se joue de la défense adverse à plusieurs reprises et avec l’aide de Melissa Guillet voilà que les Blanches du CFBB font jeux égal avec la Team Colomb’z alors que vient le moment de rejoindre les vestiaires (31-31, 20e).

Les troupes d’Arnaud Guppillottes repartent sur les mêmes bases à la reprise du jeu (18-16) portée par le trio Cissé / Leno / Guillet qui plante seize unités en dix minutes de jeu. Mais face à elles, c’est Carna Prokic qui leur rend le pareil avec le soutien de Diankeba Guirassy qui trouve la chemin des filets de près comme de loin. Et malgré les bonnes réussites d’Aida Sow, ce sont bel et bien les jeunes pousses du Pôle France qui mènent les débats après une demie heure de jeu (49-47, 30e).

Las pour ces dernières, les Bleues de l’USC accélèrent dans le quatrième round avec une défense de haut niveau et une attaque prolifique (6-20) portée par un collectif appliqué bien emmené par Diankeba Guirassy avant de voir Stéphanie Dufour finir le travail quelques instants plus tard. Ainsi, les Occitanes l’emportent sur le centre fédéral (55-67, score final), non sans avoir bataillées, clôturent l’exercice 2022/2023 sur une bonne note et un bilan positif (12V-10D) occupant la septième place du championnat.

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.