Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux revers de rang, les Columérines se retrouvent dans la partie basse du championnat et ce n’est pas cette nouvelle désillusion qui va arranger leurs affaires.

Les dix premières minutes sont très défensives (12-14) ou chaque escouades tente tant bien que mal de faire la différence l’une sur l’autre et où Khadidiatou Diouf inscrit sept pions pour les Franciliennes pendant que la paire Aida Sow / Lisa Dufon parviennent à prendre le leadership du match pour les Columérines.

Par la suite le collectif local parvient à prendre les commandes du match avec pas moins de sept scoreuses différentes pour prendre le dessus sur la Team Colomb’z. Ces dernières se reposent sur le tandem Aida Sow / Carna Prokic afin d’alimenter la marque mais ce n’est pas suffisant pour garder le cap en attaque et ce sont bien les hôtes de la soirée qui mènent la danse désormais (34-30, 20e).

Aida Sow termine la rencontre meilleure scoreuse du match, 28 points, mais se sont bien les francilienne qui remportent le gain du match (Photo : Sébastien Clavaud)

La reprise du jeu ne déroge pas à la règle avec un troisième round très disputé (16-18) et deux collectifs qui continuent à se rendre coups pour coups avec l’intenable Aida Sow pour les banlieusardes Toulousaines, bien soutenue par Louisa Allinei face au collectif local qui s’applique à alimenter la marque pour terminer ce quart-temps avec deux unités d’avance (50-48, 30e).

Plutôt discrète jusqu’à présent, Stéphanie Dufour lance deux ogives pour les Columérines, à cela s’ajoute un triple de Louisa Allinei et voilà que la Team Colomb’z recolle au score et ce même si Khadidiatou Diouf se démène afin d’éviter la prolongation alors que les minutes s’écoulent. Les deux escouades se rendent coups pour coups mais aucune d’elles ne parviennent à se défaire l’une de l’autre et les prolongations sont désormais inévitables (64-64, 40e).

Malheureusement pour les Columérines, leur adresse ne répond quasiment plus présente, ce qui n’est pas le cas des Francilienne qui artillent à longue distance avec Duflo, Kitantou et Traore qui s’illustrent derrière l’arc pendant que Aida Sow tente tant bien que mal de sauver les apparences. Mais cela n’est pas suffisant et les Blanches du BCF finissent par l’emporter dans une partie très disputée faisant chuter les banliusardes toulousaines pour la troisième fois de la saison (81-71, score final).

Categories: NF1

Comments are closed.