Après une première défaite à l’extérieur, face à Orthez, les Columérines retrouvent le goût de la victoire à domicile mais avec un goût particulier.
En effet, c’est un match à huit clos qui voit s’opposer Colomiers à Caluire et Cuire pour le compte de la troisième journée de championnat du fait de la crise sanitaire actuelle.
Cela n’empêche pas la TeamColombz de dominer les débats de bout en bout de la rencontre avec à chaque quart-temps un écart qui ne cesse de croître (18-9 puis 20-13 puis 19-16 et 22-10 pour finir).
Tour à tour Isabella Slim accompagnée de Laure Fourcade puis de Lisa Perisse ou encore de Makeda Clarke accentuent leur avance tout au long de la partie quand Nina Deal et ses coéquipières ont beaucoup de mal à trouver la faille dans la défense locale qui fait choir bon nombre de leurs attaques.
La défense des Blanches de l’USC fait clairement la différence sur ce match et les attaques trouvent très souvent preneurs avec au minimum dix huit points inscrits par quart-temps ce qui permet à Colomiers d’obtenir la première place du classement actuel et provisoire après le gain de ce match (79-48, score final).
De quoi préparer au mieux leur prochain déplacement face à Voiron, une des teams favorites, ce qui augure un joli spectacle si rencontre est ouverte aux supporters.
Les scoreuses :
Pour Colomiers : I.Slim (31), L.Fourcade (15), L.Perisse (10), M.Clarke (9), A.Sow (8), A.Chavoutier (4), C.Rolland (2), E.Ferrier, L.Espinasse.
Pour Caluire : N.Deal (10), J.Camusat (8), L.Bissuel (7), L.Delaplace (7), E.Forel (7), M.Roure (4), L.Lhuillier (3), M.Gabaud (2).