Jusqu’alors invaincues à domicile et face à des Roannaises avec un bilan chaotique (1V-3D), les Columérines retrouvent Piquemal dans la peau du favori (3V-1D) avec la bonne intention de garder leurs murs toujours invaincu.
C’est un premier quart temps plutôt timide qui attend les joueuses avec des défenses assidues qui ne lâchent rien où il faut toute la détermination des collectifs pour trouver le chemin des filets. Soit par l’intermédiaire de Stéphanie Paul ou de Yasmina Kamara pour les hôtes de la soirée soit via les réussites de Lisa Herblot pour les Ligériennes dans un quart temps très défensif mais favorable à la Team Colomb’z (15-13, 10e).
Las pour les protégées de Clara Léandri, la détermination des Roannaises fait la différence sur les dix minutes suivantes avec une défense de fer et une attaque très prolifique (10-24) où le collectif local est mis à rude épreuve. Alors que pour le duo Lisa Herblot / Rose Laure tout se déroule sans accrocs scorant soit à mi distance soit sur la ligne des lancers et cela avant que Justine Charbonnier ne prenne la relève au scoring afin de permettre à sa team de s’envoler au tableau d’affichage avant de rejoindre les vestiaires avec une belle avance (25-37, 20e).
Les débats s’équilibrent à nouveau à la reprise du jeu (21-21) avec Stéphanie Paul qui trouve preneur à plusieurs reprises, tout comme Juliette Duflo alors que le duo Peyregne / Boucaud s’illustre à 6.75 mètres, rendant le pareil aux triples de Sinico, de Laure et autre Charbonnier. Le collectif visiteur défend chèrement sa peau et rivalise parfaitement avec les attaques bien placées des banlieusardes toulousaines offrant un mano à mano de haut vol dans un quart temps très disputé mais toujours favorable aux Noires du RBF (46-58, 30e).
Le dernier acte est tout autant disputé (22-18) avec la paire Paul / Peyregne qui prend les affaires en main, cumulant treize unités en dix minutes de jeu alors que face à elles, c’est le collectif qui répond présent avec cinq scoreuses différentes durant le même laps de temps de jeu, toute bien emmenées par Rose Laure qui permet à son équipe de rendre le pareil aux Blanches de Colomiers. Malgré toutes leurs bonnes volontés, les Columérines doivent baisser pavillon face à des Roannaises endurantes et efficace qui viennent à bout des banlieusardes toulousaines, les faisant chuter dans leur forteresse (68-76, score final).