Face à une redoutable équipe du Poinconnet, les Columérines jouent avec le feu mais finissent par l’emporter.
Rencontre en dent de scie pour les troupes de Guillaume Cormont, qui alternent bon et moins bon, notamment au niveau de l’adresse.
Très adroite dès le début du match, Mathilde Diop / Laurie Datchy lancent parfaitement les banlieusardes
toulousaines, mais leur ancienne comparse de jeux, Lucie Barba, leur fait bien des misères et permet à son équipe de prendre les commandes de la partie (22-26, 10e).
Cependant le collectif local, réagit sur le second quart-temps avec une Datchy toujours aussi présent sur le front de l’attaque, les columéraines prennent désormais le leadership du match pour une toute petite unité (42-41, 20e) face aux Berrichonnes.
Une fois encore les visiteuses repassent devant au scoring (56-58, 30e) et ce même si Nassira Traore tente de limiter la casse pour les siennes.
Quant au dernier acte, il est plus défensif qu’offensif (18-12), notamment du coté Columérin, une fois encore Laurie Datchy fait des merveilles en attaque (10 pions à elle seule) donnant l’occasion à son équipe de finir le match devant et en beauté (74-70, score final).
Les scoreuses :
Pour Colomiers : L.Datchy (23), N.Traore (12), J.Clemencon (11), N.Diop (9), S.Gruszczynski (9), A.Sow (7), L.Fourcade (3), L.Mataly, A.Caprais.
Pour Le Poinconnet : L.Barba (16), G.Mbaikoua (12), K.Whittington (11), C.Laine (10), L.Pellerin (6), M.Kitantou (5), L.Cloarec (5), C.Michel (3), I.Pillet (2).