Une semaine après un succès en coupe d’Occitanie, les Gimontoises retournent à En Pêtre pour un troisième match de rang à domicile avec la réception de Geispolsheim pour une opposition entre deux teams possédant le même bilan (2V-3D).
Les défenses sont bien en place et les dix premières minutes sont très disputées entre les deux collectifs qui se rendent coups pour coups avec six scoreuses différentes des deux côtés du terrain et les Alsaciennes qui prennent un léger avantage à la fin du premier acte (13-14, 10e).
Le duo Lola Marin / Caroline Deroo parvient à sortir son épingle du jeu lors du quart temps suivant alternant réussites lointaines et tirs de près pendant que Virginie Dupuy réussit à planter neuf unités à la défense gersoises. Mais une fois encore le collectif des Bleues de Geispolsheim fait la différence et accentue son avance au moment de rejoindre les vestiaires (25-30, 20e) dans une première mi-temps très fermée.
La reprise du jeu ne déroge pas à la règle (14-13) avec un quart temps très fermé où Sarah Albinet bien aidé d’Elodie Bessieres et de Lola Marin réussissent à rendre le pareil à la paire Bouderra / Miguel. Les Alsaciennes tiennent bon et parviennent à conserver leur avantage malgré toutes les bonnes intentions des Gimontoises pour s’emparer du leadership du match durant dix nouvelles minutes de haute intensité (39-43, 30e).
Les visiteuses continuent sur leur lancée et prennent une légère avance grâce au triple de Cécile Dambach et de Whitney Miguel, sans oublier les réussites de Virginie Dupouy avant que Camille Portal plante une première ogive pour les siennes pendant que Caroline Deroo se joue de la défense adverse pour trouver le chemin des filets dans le même laps de temps de jeu. Les Gersoises poussent avec de nouvelles banderilles de Marin et de Portal mais sur la ligne des lancers, Come et Nold ne tremblent pas au moment de conclure la rencontre leur permettant de s’imposer sur les Blanches de l’ESG qui s’inclinent pour la troisième fois de suite à domicile (57-61, score final).