C’est un match à ne pas perdre afin de ne pas s’enfoncer dans les méandres du classement face à des Rhodaniennes elles aussi en difficultés au championnat.
Le manque d’adresse est fatal aux Columérines dans le premier acte, elles ne parviennent pas à accrocher les wagons au TGV de l’ASVEL qui prend déjà une belle avance grâce à Alexandra Wittinger plutôt adroite face au cercle adverse (26-13, 10e).
Voilà que la Team Colomb’z court après le score et afin de refaire leur retard, l’excellente Arzhelenn Chavoutier prend les affaires en main avec sept pions quasi à la suite avant que Alexis Cortez artille à longue distance. Mais face à elles, le collectif répond présent, tout Wittinger, ce qui leur permet de conserver une petite avance au moment de rejoindre les vestiaires (43-35, 20e).
Le jeu reprend sur des bases très défensives (18-15) avec un collectif Rhodanien qui aligne les triples comme les perles, quatre à la suite dont deux pour Clarisse Vergiat, alors que les banlieusardes toulousaines font tourner la gonfle pour trouver la faille dans la défense locale mais sans pouvoir inverser la tendance (61-50, 30e).
L’adresse monte d’un ton lors du quatrième round, notamment grâce à Aida Sow et à Rejane Verin qui parviennent enfin à trouver le chemin des filets plus régulièrement, tout comme Wittinger de l’autre côté du terrain qui permet à sa team de maintenir son avance au scoring.
De ce fait et après avoir bataillé pour refaire leur retard, les Columérines doivent baisser pavillon face aux Vertes de l’ASVEL qui passent devant leurs invités au classement grâce à cette victoire (78-70, score final).