Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Partantes avec un effectif réduit, les Columérines se rendent à Villeurbanne face à l’ASVEL, grosse écurie de la poule.

Le premier acte est plutôt équilibré entre le trio Paul / Boucaud / Benadda qui rend le pareil aux réussites du trident Rhodanien, Bourhani / Nezerwa / Delpech, qui inscrit la quasi totalité des points des hôtes de la soirée dans ces dix premières minutes (21-16, 10e).

Stéphanie Paul et Colomiers rentrent de Villeurbanne les valises pleines (Photo : Sébastien Clavaud)

Quant au second quart temps, les Blanches de l’ASVEL décident d’accélérer le rythme tant en attaque qu’en défense (34-8) laissant très peu de chance aux troupes de Clara Leandri. Tour à tour le collectif local transperce la défense adverse très aisément, trouvant le chemin des filets régulièrement avec trois ogives pour Clarisse Vergiat et de nombreuses réussites pour Jade Marmillod, qui inscrit onze points en dix minutes de jeu. L’écart se creuse à vue d’œil et les Villeurbannaises rejoignent les vestiaires avec une confortable avance de trente et un points à la mi-temps (55-24, 20e).

La reprise du jeu redonne quelques couleurs à la Team Colomb’z qui réussit à trouver la faille dans la défense locale via les triples de Stéphanie Paul, de Sarah Boucaud et autre Louisa Allinei. Malgré cela, ce sont toujours les banlieusardes Lyonnaises qui font la course en tête notamment grâce aux réussites d’un collectif adroit et appliqué qui fait tourner son effectif et les schooteuses, sous l’impulsion du trio Vergiat / Delpech / Marmillod qui ne cesse d’accentuer l’écart déjà existant (82-42, 30e).

Las pour les Bleues de l’USC, le dernier round tourne une fois de plus en faveur des hôtes de la soirée (22-8) avec Zahra Wajih qui s’illustre une fois encore face à la défense adverse, tout comme Ines Nezerwa, le duo inscrivant seize points, sur vingt deux des Rhodaniennes. Ainsi, les Columérines s’inclinent lourdement face à une grosse écurie de la poule, plutôt logiquement, mais elles enchainent surtout avec un quatrième revers de rang en championnat et chutent à la huitième place (104-50, score final).

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.