Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel de bas de tableau entre le BCNA et l’ESG avec pour objectif soit d’enchainer sur un nouveau succès à domicile pour les premières nommées soit retrouver le goût de la victoire pour les secondes nommées.

D’entrée de jeu les Gimontoises attaquent la rencontre tambours battants avec Sarah Albinet qui s’illustres à plusieurs reprises et cumule neuf pions après dix minutes de jeu. Bien aidée par les réussites de Caroline Deroo et de Sherazed Hanifi à longue distance, voilà que les Gersoises mènent les débats face au trio Assitan Traore / Loubna Belabbas / Bettina Kadila qui réussit tout de même à trouver la faille dans la défense Gasconne à de multiples reprises (20-21, 10e).

Malgré toutes les bonnes intentions de Caroline Deroo et des Gimontoises, la victoire échappe une fois de plus aux Gersoises qui préparent la réception d’Annemasse pour la prochaine journée (Photo : Sébastien Clavaud)

Les défenses prennent quelque peu le pas sur le match par la suite (12-15) et les triples sont quasi les seules solutions aux attaques de part et d’autre du parquet Alsacien. Deux banderilles pour Forever Toppin, en faveur des Blanches du BCNA, et autant pour Carolin Deroo plus un triple de la part de Léa Delaplace permet tout de même aux troupes de Julie Bergada de rejoindre les vestiaires avec une courte avance de quatre unités sur les hôtes de la soirée (32-36, 20e).

La reprise du jeu donne raison aux Alsaciennes qui haussent le ton en défense durant les vingt minutes suivantes (19-12 puis 19-12) pendant que leurs attaques trouvent preneur.

Le duo Dahmani /Traore réussit à faire la différence sur les coéquipières de Léa Delaplace lors des premières minutes du troisième round avant que les banderilles de Valentine Bodo et de Forever Toppin ne terminent le travail pour les hôtes de la soirée qui s’emparent dès lors du tableau d’affichage (51-48, 30e).

Sur leur lancée, les ALsaciennes continuent avec des triples de Valentine Bodo, par deux fois, et de Loubna Belabbas tandis que Sarah Albinet, bien aidée par Camille Portal tentent de leur rendre le pareil de près et de loin mais la force du collectif des Blanches du BCNA réussit encore une fois à faire la différence sur les visiteuses. Ainsi après une première mi-temps de bonne facture, les Gimontoises s’inclinent, encore une fois, et s’enlisent dans le fond du championnat face à un adversaire direct pour le maintien (70-60, score final).

Comments are closed.