Après deux succès de rang, Colomiers espérait faire la passe de trois contre les Girondines dans une rencontre quelques peu importante.
Las pour les Columérines, elles manquent complètement leur premier quart-temps avec une attaque défaillante et une défense à la peine face aux multiples réussites adverses (8-17). Malgré une bonne entame d’Aida Sow pour hôtes de la soirée, ce sont bien les visiteurs qui décollent au tableau d’affichage avec une excellente Leticia Soares Josefino qui plante treize pions en dix minutes de jeu, de quoi assommer les banlieusardes toulousaines qui courent après le score dès lors.
Cependant, l’adresse répond enfin présente lors du second acte, permettant aux Blanches de l’USC de refaire leur retard (22-15) grâce à un collectif adroit et appliqué sous l’impulsion d’Alanis Thiebac qui pousse ses coéquipières à scorer régulièrement. Pas moins de six scoreuses différentes se relayent pour trouver la faille dans la défense adverse. Pendant ce temps, Charlène Aucagos plante deux banderilles bienvenues pour les siennes, ce qui leur permet de garder une courte avance au scoring avant de rejoindre les vestiaires (30-32, 20e).
Toujours aussi déterminées, les Columérines reviennent sur le parquet avec de très bonnes intentions et les triples de Louisa Allinei et Stéphanie Dufour permettent à la Team Colomb’z de recoller au score alors que la paire Iva Kostova / Leticia Soares lutte difficilement pour rester au contact des troupes de Miroslav Dobrican qui continuent d’accélérer. Le sang froid de Diankeba Guirassy et de Lisa Dufon sur la ligne des lancers, leur permettent de faire jeux égal avec les Girondines et voilà que les deux escouades se retrouvent dos à dos après une demie heure de jeu (48-48, 30e).
Débute alors un dernier round très défensif, ne laissant que très peu de place aux attaque avec beaucoup de maladresse de part et d’autre du terrain.
Las pour les Columérines, la maladresse les frappent à nouveau avec seulement cinq petits points inscrit en dix minutes de jeu, de quoi voir leurs espoirs de victoire s’envoler dans les travers de Piquemal. Alors que face à elles, l’adresse n’est guère plus grande mais suffisante pour prendre à nouveau les commandes du match au plus mauvais des moments avec un collectif aquitain qui lutte pour trouver la faille dans la défense local et finit par y parvenir à plusieurs reprises (5-10). Ainsi après avoir bataillé pendant un long moment et avoir courut après le score une bonne partie de la rencontre, la Team Colomb’z doit s’incliner à domicile et ne fait pas la passe de trois, gardant de ce fait, leur neuvième place au championnat (53-58, score final).