A égalité au classement avec le même bilan comptable (3V-4D), la Team Colomb’z souhaite repartir du bon pied devant ses supporters face à des concurrentes directes.
Pourtant ce sont bien les visiteuses qui prennent le meilleur départ grâce à son trio Goundo Kiluangu / Ariel Grissett / Emma Karamovic qui trouve la faille dans la défense locale à de nombreuses reprises durant ce premier round. Face à elles, Stéphanie Paul reste égale à elle même, trouvant le chemin des filets régulièrement, tout comme Mathilde Peyregne en suivant. Las pour les troupes de Clara Leandri, les banlieusardes toulousaines courent après le score à la fin de premier acte (19-25, 10e).
La quart temps suivant sourit aux Blanches de l’USC qui s’appuient sur leur défense pour refaire une partie de leur retard et ce même si Emma Karamovic réussit à s’illustrer à plusieurs reprises face à la défense locale. De l’autre côté du parquet, le duo Paul / Peyregne fait des misères à la défense adverse de près comme loin, cumulant quatorze pions en dix minutes de jeu. Bien aidées par Sarah Boucaud et ses triples, voilà que les Columérines reviennent à grandes enjambées sur les Poiçonnoises et à une seule longueur derrière une fois la mi-temps parvenue (41-42, 20e).
La reprise du jeu est très disputée (20-22) avec la paire Karamovic / Grissett qui se joue de la défense locale à de nombreuses occasions, cumulant treize pions dans le troisième round. Bien soutenu par les réussites Pillet et de Kiluangu, les banlieusardes de Chateauroux réussissent à garder le rythme et contrôle de la partie dans ce quart temps là. Pourtant, face à elles, l’intenable duo Peyregne / Paul organise le jeu pour les Occitanes et tout le collectif local suit le tempo, parvenant à rester au contact à la demie heure de jeu (61-64, 30e).
C’est alors que les Columérines décident d’accélérer le jeu avec une défense de fer et une attaque toujours aussi adroite (17-7). Chez les Bleues du Poiçonnet, seule Emma Karamovic semble pouvoir scorer mais elle se frotte à la muraille locale. Alors que pour les hôtes de la soirée, Louisa Allinei, discrète jusqu’à présent, s’illustre dans un premier temps avant que l’excellente Stéphanie Paul ne prenne la relève au scoring et que Sarah Boucaud ne vienne terminer le travail dans le money time. Ainsi, avec beaucoup de patience et de détermination, la Team Colomb’z retrouve la victoire et casse la spirale négative (78-71, score final).