Très longtemps à la traine face à un adversaire vaillant et non dénué de qualités, Colomiers a fait l’effort dans le dernier quart-temps pour s’imposer in-extremis.
Sans doute distraites mais surtout peu en réussite en début de rencontres, les Columérines voyaient Désirée Bakabadio et Marie Quillet prendre les devants en inscrivant 11 des 17 points de leur équipe dans la période.
Malgré la présence rassurante d’Hippolyte dessous, l’USC pliait et bouclait les dix premières minutes avec huit longueurs de retard (17-9, 10e).
Dans les dix minutes suivantes, les joueuses de Guillaume Cormont relevaient heureusement la tête grâce à la précision longue distance de Camille Bouvet, irrésistible à 3 points, mais également grâce à la polyvalence de Camille Cirgue, plus que précieuse dans ce match serré et disputé.
Malgré ce regain d’énergie, Bakabadio veillait au grain pour les Brivistes, Lambert et Quillet lui apportant leur soutien pour garder la tête à la pause (36-32, 20e).
Comme si les bonnes dispositions du deuxième quart-temps s’étaient estompées, les Columérines retombaient dans leurs travers lors de la troisième période, et c’est Marie Rosche qui profitait du flottement des locales pour ré-alimenter la marque.
Pas à la fête niveau adresse, les partenaires de Marion Caussé ne parvenaient pas à grignoter et lâchaient même encore du lest avant d’aborder le dernier quart-temps (50-43, 30e).
Même si ce nouveau contre-temps avait pourtant ralenti l’avancée columérine après le retour des vestiaires, Joelle Hippolyte et ses coéquipières faisaient preuve de caractère et attaquaient les dix dernières avec appétit, la pivot de l’USC inscrivant 11 points dans la période, soit 2 de plus que l’ensemble des filles de Brive.
Bloquées par une équipe de Colomiers bien décidée à aller chercher ce succès précieux, les joueuses de Marc Brandy bafouillaient et peinaient à inscrire les paniers importants pour faire plier les Columérines.
A l’inverse, les visiteuses poussaient et c’est finalement Camille Cirgue qui permettait à son équipe de basculer en tête avant le coup de sifflet final, offrant ainsi à l’USC une victoire qui replace son équipe dans la partie haute du classement (59-62, score final.
Les marqueuses :
Pour Brive : M.Rosche (17), D.Bakabadio (16), C.Poquet (9), M.Quillet (9), L.Lambert (6), M.Vidaluc (2), L.Danovaro, A.Merre, K.Bomben, P.Moronval (NPJ).
Pour Colomiers : J.Hippolyte (22), C.Cirgue (11), C.Bouvet (9), M.Caussé (4), A.Mandiang (4), A.Tavares (4), R.Reine (2), C.Lebouc (2), E.Cauvi (2), M.Gawronska (2).
[…] NF1 Consultez l’article sur basket31 […]
[…] venez d’enchainer un troisième succès de rang, qui vous replace au classement. Pourtant, rien n’a semblé facile à Brive. Comment s’est déroulée cette rencontre […]