Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à la solide escouade Alsacienne, Colomiers à fort à faire si elles souhaitent faire chuter leurs invités du soir.

Et ce sont bien les troupes de Clara Leandri qui prennent le meilleur départ via les réussites de Juliette Duflo qui s’illustre de loin comme de près, tout comme sa comparse de jeu Louisa Allinei qui alterne les tirs et les réussites. Bien aidées par les triples de Boucaud et de Boutonnet, les Columérines s’envolent au scoring mais le trio Dambach / Rahmanovic / Miguel reste en embuscade et maintient son équipe à quelques longueurs derrière les hôtes de la soirée après dix minutes de jeu (26-17, 10e).

Louisa Allinei et Colomiers ont bien résister face aux Alsaciennes avant de craquer dans les dix dernières minutes de la rencontre (Photo : Sébastien Clavaud)

Las pour les banlieusardes toulousaines, l’euphorie est de courte durée puisque les Alsaciennes décident d’hausser le ton dans le quart temps suivant avec une défense de fer et une attaque prolifique (9-21). S’appuyant sur les réussites d’Irma Rahmanovic avant tout qui ajoute huit pions à son compteur et la paire Beasley / Dupuy qui permet aux visiteuses de prendre les devants avant la mi-temps. Face à elles, les Blanches de l’USC survivent difficilement et les triples de Benadda et d’Allinei sont bien trop peu pour garder le cap au tableau d’affichage (35-38, 20e).

Les débats s’équilibrent au retour des vestiaires (15-13) avec Stéphanie Paul qui trouve preneur sous le cercle ennemie tandis que Sarah Boucaud s’illustre à différentes occasions de près comme de loin, rendant le pareil au duo Dambach / Beasley. Ainsi après un quart temps de bonne facture, les Columérines parviennent à rivaliser avec les Alsaciennes et ne possèdent désormais qu’une toute petite unité de retard après une demie heure de jeu (50-51, 30e).

A l’image du second acte, les Bleues de Geispolsheim accélèrent à nouveau dans le quatrième round (11-24) avec Cécile Dambach en cheffe de file, très bien suivit de Virginie Dupuy et de Brandy Beasley qui creuse un nouvel écart au pire des moments pour les Occitanes. La Team Colomb’z tente tant bien que mal de lutter, mais leurs attaques se frottent à la solide défense visiteuse et ne parvient pas à suivre le rythme, laissant échapper la victoire aux Alsaciennes qui s’imposent, respectant de ce fait la logique du classement (61-75, score final).

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.