Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une longue traversée du désert, les Columérines retrouvent, enfin, le goût de la victoire contre Martigues dans une rencontre à bout de souffle.

Lors des premières minutes de jeu, ce sont bien les Martégales qui prennent les devant avec des triples des Juliette Delaune, d’Aude Kernevez et d’Eva Picault pendant que la paire Alanis Thiebac / Louisa Allinei fait de son mieux pour alimenter la marque. Après dix minutes de jeu, les visiteuses possèdent deux possessions d’avance (15-19, 10e) mais les banlieusardes toulousaines vont accélérer dans le second quart temps afin de prendre les commandes du match (22-16).

Louisa Allinei et l’USC s’imposent à domicile mais ne décollent pas au classement (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est tout le collectif de la Team Colomb’z qui s’applique pour trouver la faille dans la défense adverse avec avec six scoreuses différentes en dix minutes de jeu tandis que les Rouges de Martigues s’appuient sur le trio Lokoka / Mace / Traore pour scorer mais avec moins de réussites que les troupes de Julien Roué. Grâce à leur détermination, les Blanches de l’USC s’emparent du leadership du match avant de rejoindre les vestiaires d’une courte tête (37-35, 20e).

A la reprise du jeu, les hôtes de la soirée accentuent leur avance (19-16) avec de belles réussites de Tahis Da Silva, de Victorine Thiaw et de Stéphanie Paul très adroite sous le cercle adverse. Face à elles, le collectif des Martégales à quelques difficultés à ajuster la mire mais garde les Columérines à proximité de tir après une demie heure de jeu (56-51, 30e).

Les débats redoublent d’intensité dans le quatrième acte (15-19) et l’équipe visiteuse pousse pour inverser le cours du match avec Aude Kernevez qui ne cesse d’attaquer le cercle adverse avec dix points en dix minutes de jeu. Mais à domicile, Lisa Dufon puis Louisa Allinei trouvent la cible à longue distance puis Victorine Tiaw s’illustre à mi distance et Stéphanie Paul vient terminer le travail sur la ligne des lancers pour s’imposer d’une toute petite unité, offrant le second succès des Columérines dans cette édition 2023/2024 (71-70, score final).

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.